RECHERCHE
                 


Kent Hughes a dévoilé son plan

PUBLICATION
Wilson Salaun
2 février 2022  (14h21)
PARTAGER

Si Kent Hughes a été très vocal avec les journalistes depuis le premier jour de son règne, disons qu'il n'a jamais vraiment dévoilé son plan concrètement. Mais depuis peu, le paysage est en train de s'éclaircir et on commence à comprendre ce que le nouveau DG veut faire avec son équipe.

Hughes, en entrevue avec The Athletic, a dit que le Canadien ne se prêtera pas à une vente de feu comme l'ont fait les Coyotes de l'Arizona. Ceci étant dit, ses oreilles seront grandes ouvertes pour écouter toutes les propositions qui viendront à lui.

« On ne va pas échanger tous les contrats à long-terme (...) Ce n'est pas réaliste en ce moment. Mais si on a l'opportunité d'échanger des joueurs, on le fera. » - Kent Hughes

D'ailleurs, Hughes a laissé entendre que dans un monde idéal, il préférerait acquérir de jeunes espoirs plutôt que des choix au repêchage.

« Si on peut avoir le 13e choix au repêchage cette saison, ou celui de l'an dernier, ou celui d'il y a deux ans, on prendra le gars qui a été repêché il y a deux ans parce qu'il est plus proche d'être prêt pour la LNH. Mais si on n'aime pas cet espoir, on ne le prendra pas juste parce qu'il a deux ans de plus.» - Kent Hughes

Bref, le prochain mois et demi sera mouvementé à Montréal.