RECHERCHE
                 


Le Canadien a le luxe d'offrir une aide de plus à son coach

PUBLICATION
Christian Matte
2 février 2022  (13h19)
PARTAGER

Depuis quelques semaines, beaucoup parlent de ce qui pourrait arriver à Dominique Ducharme avec le Canadien.

Certains veulent déjà un changement, et plusieurs (dont l'auteur de ces lignes) veulent voir le coach démontrer ce qu'il peut faire l'an prochain dans une saison normale.

Cependant, il y a une chose que l'on voit et qu'il faut garder à l'oeil que dans le vestiaire : les joueurs ne poussent pas tous du même côté. Comme l'a si bien dit Kent Hughes à Tout le monde en parle dimanche, on sent qu'il y a quelque chose de toxique.

J'en discutais avec Jeff Drouin dans notre podcast enregistré hier soir et Andrew Zadarnowski a lui aussi effleuré la question aujourd'hui.

Et si, pour aider Dominique Ducharme, Jeff Gorton et Kent Hughes décidaient de trouver un adjoint d'expérience pour appuyer son travail dans le vestiaire.

Une équipe n'a pas de limites sur le nombre de personnes qui peuvent être embauchées en-dehors de la glace.

Ducharme a été vanté comme entraineur partout où il est passé, mais c'est tout de même son premier passage comme maître derrière le banc dans la LNH. C'est différent du junior.

Gorton et Hughes pourraient aller de l'avant avec cette solution pour appuyer le travail de l'entraineur. Si jamais, même après cela, ça ne fonctionnait pas, ce serait alors à revoir.

D'ici là, pourquoi ne pas donner tous les outils pour réussir à celui qui est déjà en poste?