RECHERCHE
                 


Kent Hughes est prêt à échanger Jeff Petry

PUBLICATION
Christian Matte
30 janvier 2022  (17h33)
PARTAGER

Cet après-midi, le DG du Canadien, Kent Hughes, a rencontré Guillaume Lefrançois et Simon-Olivier Lorange, de La Presse.

Dans la discussion, le cas de Jeff Petry a été abordé et le nouveau DG ne s'en cache pas : il est prêt à échanger le #26.

Ce sujet a été abordé avec le principal intéressé lors d'une rencontre avec lui, lors du dernier voyage.

« On lui a dit : on est conscients de ce qui se passe dans ta vie. Ce n'est pas le contexte idéal pour jouer. En même temps, tu fais partie de cette équipe. S'il y a une chance que ça fonctionne des deux côtés pour t'échanger, on va t'échanger. Mais jusqu'à ce que cette situation se présente, tu fais partie du Canadien et tu dois faire ton maximum. » - Kent Hughes

Le DG a ajouté que Petry n'a pas demandé directement une transaction. Mais cette explication a quand même le mérite d'être très claire!

On comprend aussi que Hughes n'a pas l'intention de donner le défenseur pour lui faire plaisir... et c'est tout à fait correct!

D'ailleurs, toujours au sujet du défenseur, Hughes a fait ce commentaire très intéressant.

« En plus, Jeff n'est pas le plus jeune joueur au monde. Si ça se présente, qu'on peut améliorer notre l'avenir de notre équipe et améliorer les circonstances pour Jeff, on va le faire. Sinon, Jeff fait partie du Canadien. » - Kent Hughes

Un signe que le Canadien se dirige vers une cure de jeunesse? Quand on lit entre les lignes, ça ressemble à ça!

Cela dit, pour l'instant, Petry est en effet encore un membre du Canadien. Et oui, il doit donner son maximum pour l'équipe.

Parce que s'il joue mieux, ça peut juste faciliter un échange l'impliquant, car ça peut faire augmenter sa valeur... même s'il vit probablement des moments ardus sur le plan personnel (et il faut respecter ça).