RECHERCHE
                 


Samuel Montembeault doit revenir vite pour finir de gagner sa place avec le CH

PUBLICATION
Christian Matte
23 janvier 2022  (17h53)
PARTAGER

C'est un peu flou dans le cas de Samuel Montembeault, alors qu'on ne sait pas comment ça va se passer pour lui au cours des prochains jours.

Espérons que sa blessure à un poignet ne nécessitera pas une chirurgie!

Si ce n'est pas le cas, le Québécois aura, au cours des prochaines semaines, l'occasion de démontrer qu'il appartient à la LNH.

S'il peut continuer de bâtir sur ses belles performances face aux Stars et aux Golden Knights, il devrait gagner son pari aisément!

Toutefois, il faudra voir au statut des gardiens éventuellement. Jake Allen reviendra au jeu vers la fin du mois de mars et Carey Price devrait être de retour un jour (mais on ne sait pas quand).

Cayden Primeau demeure le gardien d'avenir du Canadien pour l'instant.

C'est pourquoi Grant McCagg croit qu'il se peut que Montembeault soit échangé.

C'est vrai que c'est un scénario, mais tout dépend du statut des autres gardiens. Cayden Primeau devrait retourner, quand ce sera possible, avec le Rocket pour prendre de l'expérience.

Si Carey Price ou Jake Allen est échangé, je m'attends plutôt à ce que Montembeault demeure à Montréal, le temps que le Canadien juge que Primeau est prêt à graduer à temps plein.

S'il revient avec le même niveau de jeu que les dernières semaines, Montembeault pourrait faciliter la décision des patrons sur les gardiens à conserver avec le CH.