RECHERCHE
                 


Caufield doit être replacé dans le même chemin que Boldy et Rossi

PUBLICATION
Christian Matte
23 janvier 2022  (14h36)
PARTAGER

Lorsqu'il a parlé pour la première fois devant les médias, Kent Hughes a mentionné que Bill Guerin, le DG du Wild, est un ami et l'a incité à foncer pour devenir DG du Canadien.

Martin Lemay a fait un bon coup vendredi après-midi en discutant avec Guerin, qui est toujours très intéressant à entendre.

Parmi ses propos, outre les compliments qu'il a fait à l'endroit de Hughes, l'ancien joueur a mentionné qu'il croit que la malchance a été un grand facteur dans la saison du Canadien.

Il a aussi illustré sa vision du développement des joueurs, à la demande de l'animateur.

« Il faut être très patient, c'est très important parce que si on les précipite, si on les amène trop tôt, on peut les ruiner. Et ce n'est pas juste. Vous savez, au Minnesota, nous avions Matthew Boldy dans les mineures et les fans mouraient d'envie de le voir, nous ne pouvions pas écouter ça. Ils voulaient voir Marco Rossi, je ne peux pas écouter ça. Je dois faire ce qui est bon pour les joueurs et ce qui est bon pour l'équipe. » - Bill Guerin

Sa philosophie est définitivement de jouer la carte de la patience et de rappeler un joueur quand il est bel et bien prêt, comme ce fut le cas avec Boldy au cours des dernières semaines.

Est-ce que c'est ce qui attend Cole Caufield une fois qu'il aura quitté le protocole de la COVID-19? On l'espère!