RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Claude Giroux dans la mire de l'Avalanche?


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
20 janvier 2022  (20h55)
PARTAGER



Dans une publication sur Instagram, le compte NHL Collection a dévoilé que Joe Sakic aurait refusé une proposition de la part du directeur général des Flyers de Philadelphie, Chuck Fletcher.

Selon la publication, Joe Sakic aurait appelé son homologue pour connaître le prix à payer pour obtenir les services de l'attaquant vedette des Flyers de Philadelphie, Claude Giroux. Pour obtenir ses services, les rumeurs veulent que le nom de l'attaquant Alex Newhook faisait partie des discussions. Joe Sakic aurait refusé catégoriquement de céder celui qui a été un premier choix de l'équipe en 2019. Ensuite, le nom de Tyson Jost aurait été évoqué, mais le mystère demeure entier.
Le nom de Claude Giroux fait partie de nombreuses rumeurs depuis quelques jours, alors que son destin semble loin de Philadelphie à l'heure actuelle.
Avec la machine à rumeurs qui s'emballe, la possibilité de voir Claude Giroux sous d'autres cieux d'ici la date limite des transactions semble de plus en plus probable. L'attaquant de 34 ans écoule actuellement la dernière année de son contrat long de huit ans qui lui rapporte 8,275 M$ cette année.
Depuis la finale de la Coupe Stanley en 2011, les Flyers de Philadelphie n'ont jamais réussi à atteindre le carré d'as. Le club semble s'enliser. Claude Giroux possède encore une valeur fort intéressante, mais est-ce qu'une équipe voudra se déshabiller considérablement pour un gars de 34 ans qui, vraisemblablement, testera le marché des joueurs autonomes cet été? La réponse semble être non.
Auteur de 31 points, dont 12 buts, en 36 parties cette saison dans l'uniforme des Flyers de Philadelphie, Claude Giroux trône au sommet des pointeurs de l'équipe. Son ajout permettrait à l'entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado d'ajouter beaucoup de profondeur sur son deuxième trio offensif en plus de séparer son premier trio.
Il pourrait envoyer Gabriel Landeskog sur la deuxième unité offensive. Nazem Kadri connait une année du tonnerre. Il sera facile d'ajouter un gars comme Andre Burakovsky à l'aile gauche à côté de Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen. Claude Giroux pourrait évoluer avec Kadri et Landeskog. Comme droitier, Giroux pourrait prendre l'aile droite. L'Avalanche aurait deux excellents trios offensifs, ce qui enlèverait de la pression sur les épaules du premier trio de l'équipe en séries.

pub