RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Une rencontre importante vendredi entre le CH et la santé publique


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
20 janvier 2022  (20h34)
PARTAGER



À peine quelques heures après que le premier ministre du Québec François Legault ait annoncé que le Québec avait atteint le sommet de la courbe pour les hospitalisations liées au variant Omicron jeudi, le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie a ajouté une information qui était pour le moins prévisible lors de son passage à l'émission JiC Lajoie.

Une réunion cruciale entre la direction de l'organisation des Canadiens de Montréal et la santé publique devrait avoir lieu vendredi pour demander un assouplissement des mesures sanitaires afin d'accueillir des partisans au Centre Bell.
« C'était assez clair dans le point de presse de François Legault qu'il n'est pas question de voir aucun relâchement. Par contre, en Ontario, on va commencer à avoir des spectateurs. Une chose est certaine, France Margaret Bélanger va avoir une discussion demain avec la santé publique pour savoir s'il y a une certaine ouverture. Mon impression c'est qu'il n'y aura aucun spectateur dans les gradins au mois de février », peut-on lire dans l'article de TVA Sports.
Un peu plus tôt, le premier ministre de l'Ontario Doug Ford a fait plaisir aux dirigeants ainsi qu'aux partisans des Maple Leafs de Toronto et des Sénateurs d'Ottawa. Dès le 21 février prochain, les deux formations de l'Ontario pourront accueillir jusqu'à 50 % de la capacité de leur amphithéâtre, puis à partir du 14 mars, les deux clubs pourront faire salle comble.
Disons que la situation de la pandémie liée à la COVID-19 est différente au Québec. L'Ontario a atteint le sommet de la courbe des hospitalisations avant le Québec. De plus, le gouvernement progressiste-conservateur de Doug Ford a donné plus de leste que celui de François Legault depuis le début de cette pandémie en mars 2020.
Reste à voir maintenant si les partisans de la Sainte-Flanelle pourront revenir dans les estrades du Centre Bell d'ici la fin de la saison régulière le 30 avril prochain.

pub