RECHERCHE
                 


Un Québécois pourrait bientôt se joindre à l'équipe de direction du CH

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
18 janvier 2022  (21h15)
PARTAGER

Dans le cadre de son émission, Jean-Charles Lajoie a reçu une information privilégiée de la part du journaliste de la chaîne TVA Sports, Renaud Lavoie, à l'effet que l'ancien attaquant du Tricolore, Daniel Brière, pourrait se joindre à l'équipe de direction du club même s'il a été écarté pour le poste de directeur général de l'équipe.

« Je ne dis pas que Daniel Brière est assurément le prochain adjoint à Kent Hughes, mais c'est un candidat. Il n'a pas ce titre en ce moment avec les Flyers de Philadelphie. S'il a impressionné non seulement le comité de sélection, mais en plus Geoff Molson et Jeff Gorton, est-ce qu'on peut vraiment passer à côté de Daniel Brière? Il faut quelqu'un qui est capable de penser comme un joueur parmi les hauts dirigeants », a clamé Renaud Lavoie.

Selon les informations recueillies par Renaud Lavoie, Kent Hughes ne tardera pas à faire sentir sa présence en tant que nouveau directeur général, puisque le Tricolore bénéficiera d'environ six semaines pour transiger d'ici la date limite des transactions à la mi-mars.

« On a parlé de l'importance de nommer un nouveau directeur général pour transiger. Ça ne me surprendrait pas que, d'ici un mois au gros maximum, on puisse avoir quelques transactions. Une première d'ici deux semaines? On verra parce que Jeff Gorton a quand même travaillé dans les dernières semaines. Kent Hughes a du pain sur la planche et il sera extrêmement occupé », a mentionné Renaud Lavoie lors de l'émission JiC Lajoie.

Daniel Brière a porté les couleurs de la Sainte-Flanelle lors de la saison 2013-2014. Il a disputé 69 parties de saison régulière, amassant ainsi 13 buts et 25 points avec l'équipe. Le numéro 48 avait contribué au succès de l'équipe en séries éliminatoires, alors que le Tricolore avait atteint la finale de l'Est. Malheureusement, l'équipe s'était inclinée en six parties face aux Rangers de New York.

Selon Renaud Lavoie, il ne faudrait guère se surprendre que Geoff Molson, Jeff Gorton et Kent Hughes viennent à embaucher Daniel Brière comme directeur général adjoint de l'équipe dans les prochains jours.