RECHERCHE
                 


Brad Marchand n'a rien perdu de son sens de la répartie sur les médias sociaux

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
18 janvier 2022  (19h25)
PARTAGER

La petite peste des Bruins de Boston Brad Marchand aime faire parler de lui autant sur la glace qu'à l'extérieure de celle-ci. Son sens de la répartie est légendaire et il l'a encore prouvé mardi.

Questionné par un journaliste à savoir si celui-ci jouait sensiblement de la même façon que Brad Marchand, l'attaquant des Hurricanes de la Caroline Vincent Trocheck a répondu en demandant au journaliste s'il croyait qu'il jouait comme un rat. Cette phrase assassine a piqué au vif le numéro 63 des Bruins.

Dans un montage sur sa page Instagram, Brad Marchand a réalisé un montage tout simplement parfait. Dans un premier temps, il a fait une capture d'écran du commentaire de Vincent Trocheck, où celui-ci le traite de rat.

Ensuite, il a placé ses statistiques personnelles, puis celles de Vincent Trocheck. La différence entre les deux joueurs est immense. Du côté de Marchand, il a inscrit 758 points en 834 parties depuis ses débuts avec les Bruins de Boston en 2009-2010. Du côté de Vincent Trocheck, l'attaquant a inscrit 351 points en 509 parties dans la LNH. Disons que le comparatif est très loin.

Finalement, il a placé les cinq meilleurs pointeurs des quatre dernières saisons, puisque l'attaquant des Bruins figure au quatrième rang. Seuls Connor McDavid, Leon Draisaitl et Nathan Mackinnon ont inscrit plus de points que lui sur cette même période. Il n'a que 10 points de moins que le premier choix de l'encan amateur en 2013.

La publication a toutefois été retirée du compte Instagram de Brad Marchand. Heureusement, plusieurs internautes ont fait une capture d'écran de ladite publication, puis ils ont publié sur Twitter. Il y a fort à parier que Brad Marchand tentera de passer un message à Vincent Trocheck sur la glace ce soir, alors que les Bruins de Boston croiseront le fer avec les Hurricanes de la Caroline.

Il ne faudrait pas être surpris si Brad Marchand venait à réaliser une autre performance de plusieurs points aidant ainsi les Bruins de Boston à vaincre les Hurricanes de la Caroline.