RECHERCHE
                 


Le CH en voie de réaliser un exploit peu enviable

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
18 janvier 2022  (18h37)
PARTAGER

Avec la défaite aux mains des joueurs des Coyotes de l'Arizona lundi, les hommes de Dominique Ducharme occupent officiellement le dernier rang, et ce, avec trois points de retard sur la pire formation de l'Association de l'Ouest. À vrai dire, le CH croupit dans les abysses du circuit Bettman actuellement.

Cet exploit peu enviable serait une première dans l'histoire moderne de la Ligue nationale de hockey selon Martin Biron.

« Ce n'est jamais arrivé de passer de la finale de la Coupe Stanley à dernier l'année suivante », a plaidé Martin Biron au micro du 91,9 Sports lors de sa chronique « Le Choc des idées ».

Même s'il reste beaucoup de hockey à disputer pour la troupe dirigée par Dominique Ducharme, il serait guère surprenant de voir le CH effectuer une remontée spectaculaire et, ainsi, participer aux séries éliminatoires.

Selon le site spécialisé MoneyPuck, le Tricolore n'a aucune chance statistiquement d'accéder aux séries éliminatoires. Pour atteindre la barre des 95 points, le seuil minimum pour accéder aux séries éliminatoires, le CH devra ajouter 76 points ou encore jouer pour 0,844. Disons que ça apparaît peu probable.

L'infirmerie est bondée de joueurs, mais heureusement, quelques-uns d'entre eux seraient sur le point d'effectuer un retour au jeu. C'est notamment le cas de l'attaquant Josh Anderson. De son côté, Carey Price a dû recommencer sa remise en forme cette semaine. Il est reparti au même point que cet automne avant que celui-ci fasse appel au programme d'aide des joueurs du circuit Bettman.

Cette année de misère pourrait néanmoins sourire au CH. Si la tendance se maintient, le club aura l'un des quatre meilleurs espoirs de la cuvée amateur lors du prochain repêchage de la LNH en 2022. Qui sait? Peut-être que cette année de misère se terminera avec un certain Shane Wright?