RECHERCHE
                 


Un agent de joueurs confirme que Montréal est moins attirante pour l'instant

PUBLICATION
Christian Matte
17 janvier 2022  (15h32)
PARTAGER

La semaine dernière, quand la famille Petry a annoncé que seul Jeff est revenu à Montréal, un doute s'est installé dans la tête de certains.

Est-ce que les mesures sanitaires d'ici vont finir par nuire au Canadien s'il tente d'attirer des joueurs autonomes?

Marc-Antoine Godin et Arpon Basu ont discuté avec un agent de joueurs qui a répondu que oui, si jamais la pandémie se prolonge, ce sera le cas.

« J'ai déjà eu des conversations avec des clients qui me disent exactement la même chose : si je deviens joueur autonome cet été et que c'est Montréal ou l'une de ces équipes-là, on ne leur parle même pas. »

« Ceux qui ont une femme et des enfants, c'est difficile pour eux d'aller à l'école, on ne peut pas sortir de la maison, il n'y a pas de spectateurs Chez le Canadien, l'aréna de pratique était fermé. Tout le monde voit ce qui se passe et se dit, si c'est un autre variant la saison prochaine, est-ce que ça va être encore la même chose? Je ne pense pas que les joueurs veulent passer à travers ça de nouveau. »

C'est vraiment plate comme contexte, mais le Canadien n'a pas un grand contrôle là-dessus.

Cela dit, si jamais le CH se lance dans une reconstruction, il ne va pas tenter d'attirer les gros noms qui seront libres avant un bout de temps, puisqu'il voudra miser sur le repêchage d'abord et avant tout.