RECHERCHE
                 


Faire une transaction pour Price n'enchante pas tout le monde

PUBLICATION
Christian Matte
9 janvier 2022  (8h08)
PARTAGER

Quand on s'attarde à l'Avalanche, on voit une équipe dominante qui est en mission.

Avec les Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen, Gabriel Landeskog et Cale Makar qui ont tous des belles saisons, les partisans de l'équipe peuvent être optimistes... Le problème, c'est que beaucoup de personnes ont un doute avec Darcy Kuemper comme gardien partant.

Adrian Dater et Terry Frei, deux collègues avec Colorado Hockey Now, ont beaucoup discuté du sujet dans leur podcast Can't hear what Jeremy says.

(Oui, en référence à la citation célèbre de Patrick Roy..!)

Bref, les deux journalistes reconnaissent que Kuemper est correct, mais craignent qu'il ne soit pas capable d'aller voler quelques matchs une fois en séries.

Pour faire le tour du sujet, Adrian Dater a posé une question pertinente à Terry Frei : s'il a le choix, est-ce qu'il va chercher Carey Price s'il est sur le marché des transactions.

Si Frei irait chercher Price sans hésiter, Dater, lui, était beaucoup moins enchanté à cette idée. Il se demande tout d'abord si le gardien va réellement revenir au jeu un jour.

« Je pense que son parcours des dernières séries a été plus facile parce qu'ils ont commencé contre des équipes du Canada. » - Adrian Dater

En ce qui me concerne, je trouve cela un peu réducteur. Après tout, le CH a dû remonter un déficit de 3-1 dans la série face aux Maple Leafs et il a battu les Golden Knights, qui ont justement éliminé l'Avalanche.

Ça reste son opinion et c'est correct. Ce que démontre cette discussion, c'est que peu importe où Price va jouer, il va continuer de polariser les opinions.

Il faudra vraiment qu'il gagne une Coupe Stanley pour effacer les doutes... et encore!