RECHERCHE
                 


Gauthier et Therrien dénoncent un manque de respect envers Roy

PUBLICATION
Christian Matte
7 janvier 2022  (10h05)
PARTAGER

Hier après-midi, Patrick Roy a surpris plusieurs personnes, lors du point de presse des Remparts, après la date limite des transactions.

Pour rappel, il a affirmé que pour l'instant, il n'a pas de rencontre prévue avec le comité du Canadien qui doit trouver un nouveau DG.

Pourtant, Renaud Lavoie avait mentionné le nom de Roy parmi les candidats à défiler devant le fameux comité.

Il reste que cette mention de l'ancienne gloire du Canadien et de l'Avalanche a déplu à Gaston Therrien et Denis Gauthier, hier, à Hockey 360.

Pour Therrien, il est vrai que l'on peut voir de l'arrogance dans l'attitude de Roy, mais c'est aussi quelqu'un de très confiant et qui a des idées qui méritent d'être écoutées.

Donc, de ne pas le rencontrer, c'est un manque de respect envers lui.

« Il ne détient pas toujours la vérité, mais il a été un joueur d'impact et il est un coach d'impact! » - Gaston Therrien

Denis Gauthier n'a pas hésité à appuyer son collègue.

« Un (Roy) gars qui aime avoir la main mise sur tout ce qui se passe au sein de l'organisation. Pour moi, je suis un peu d'accord avec Gaston, c'est une question de principe et respect, mais il est extravagant, donc ça pourrait mener à un conflit de personnalités. » - Denis Gauthier

Quand j'ai pris connaissance des propos de Roy, je me suis demandé, sur le coup, si ce n'était pas une façon pour lui de couper court sur le sujet pour garder le focus sur les Remparts et éviter de faire des vagues avec sa candidature.

Mais je sais aussi qu'il a aussi pu dire la vérité et si c'est le cas, c'est vraiment dommage qu'on ne lui laisse pas la chance de s'exprimer, au moins pour la première ronde d'entrevues.

À moins que le Canadien le voit encore comme un entraineur potentiel?