RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

L'heure de la rédemption pour Logan Mailloux


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
6 janvier 2022  (20h53)
PARTAGER



Après avoir vécu la purge médiatique de sa sélection l'été dernier, puis une suspension pour tous les matchs de 2021, voilà que le défenseur Logan Mailloux devrait disputer son premier match de la saison avec les Knights de London vendredi soir.

C'est ce qu'a confirmé le journaliste du média La Presse, Guillaume Lefrançois, jeudi en début de soirée.
Le 2 septembre dernier, la Ligue junior de l'Ontario avait annoncé la suspension pour une période indéfinie du défenseur des Knights de London. Le communiqué indiquait que le défenseur pourrait faire appel auprès de la Ligue afin d'obtenir le droit de jouer à partir du 1er janvier 2022, s'il avait fait des progrès sur le plan humain.
Il semblerait que le défenseur a été suffisamment repentant pour obtenir l'autorisation du comité de discipline de revenir au jeu demain soir, alors que les hommes de Dale Hunter affronteront les Firebirds de Flint.
Lors de son périple en Suède pendant que les activités de la Ligue junior de l'Ontario étaient paralysées en raison de la pandémie liée à la COVID-19, Logan Mailloux a posé un geste de nature criminelle. Il a exposé des photos intimes d'une jeune femme sans son consentement.
Le geste a été jugé devant le tribunal suédois ainsi que le tribunal populaire. Le hockeyeur avait émis un communiqué quelques jours avant le repêchage pour demander aux équipes de ne pas le repêcher cette année, puisqu'il n'avait pas la maturité nécessaire pour devenir un hockeyeur professionnel. Trevor Timmins a ignoré la demande. Pour lui, c'était l'aubaine de l'encan amateur.
Même si cet épisode a été largement couvert sur le plan médiatique, son retour au jeu risque de susciter beaucoup de discussions de salon dans les prochains jours. Bon nombre de personnes trouveront la suspension trop clémente, alors que d'autres partisans ont trouvé que le geste posé par le jeune ne méritait pas une telle suspension. Peu importe l'avis de ces gens, ce dossier est très polarisant.
Reste à voir maintenant si celui-ci aura des ailes demain. Le défenseur n'a pas joué depuis quelques mois et il voudra assurément faire parler de lui pour les bonnes raisons cette fois-ci.

pub