RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Le temps du CH est compté dans quatre dossiers


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
6 janvier 2022  (20h07)
PARTAGER



Il n'est même pas embauché encore que le prochain directeur général des Canadiens de Montréal devra se dépêcher pour s'entendre avec quatre espoirs de l'organisation, dont le défenseur américain Jordan Harris.

Rapporté par le site Habs&LNH plus tôt aujourd'hui, le chroniqueur hockey du média The Puck Authority Costa Rontzocos a fait valoir un point important pour le successeur de Marc Bergevin.
Ce dernier a dévoilé les délais restants pour s'entendre avec quatre espoirs de l'organisation. Sur cette liste, le cas de l'Américain Jordan Harris a été largement médiatisé depuis l'an dernier. La situation est au point mort, puisque le défenseur de l'Université Northeastern a décidé de se concentrer sur sa saison dans la NCAA. Les discussions débuteront à l'issue de la prochaine saison.
Il n'est pas impossible que celui-ci se joigne directement à l'équipe des Canadiens de Montréal après l'élimination des siens ou encore, advenant la conquête du Championnat de la NCAA. Le défenseur américain a récolté 11 points en 18 parties.
Coéquipier de Cole Caufield avec l'Université Wisconsin l'an dernier, Jack Gorniak fait aussi partie de ceux qui devront s'entendre avec l'équipe avant le 15 août prochain, tout comme Jordan Harris.
Repêché en septième ronde la même année que les deux autres espoirs nommés précédemment, Brett Stapley connaît toute une saison avec l'Université de Denver. Avec 22 points, dont huit buts, en 18 parties de saison régulière, il arrive au deuxième rang de son équipe derrière Bobby Brink.
Le dossier prioritaire pour le prochain directeur général sera toutefois celui de Jacob Olofsson. Le Suédois réclamé en deuxième ronde par le Tricolore en 2018 devra s'entendre sur les bases d'un nouveau contrat avant le 1er juin prochain. L'homme de confiance de Jeff Gorton aura donc moins de cinq mois pour offrir une prolongation de contrat au Suédois.
Avec la date limite des transactions à la mi-mars, on peut affirmer sans se tromper que le nouveau directeur général de l'équipe ne chômera pas dans les premiers mois de son mandat.
Même si le repêchage n'a pas été fructueux sous l'ère de Trevor Timmins, certains choix pourraient rendre de fiers services au Rocket de Laval. C'est notamment le cas de Jack Gorniak et Brett Stapley. Les deux attaquants jouent avec fougue et ils pourraient bien ressembler à un certain Rafaël Harvey-Pinard. Ils offriront un spectacle tous les soirs et, ça, c'est payant pour un club-école.

pub