RECHERCHE
                 


Un espoir du CH rejoindra l'équipe de Jan Mysak

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
6 janvier 2022  (17h22)
PARTAGER

Le défenseur format géant et espoir des Canadiens de Montréal, Arber Xhekaj, aura la chance d'évoluer dans une équipe de premier plan pour terminer son stage junior en beauté. L'arrière des Rangers de Kitchener a été échangé aux Bulldogs d'Hamilton.

Le vétéran défenseur rejoindra un autre espoir de qualité des Canadiens de Montréal. Jan Mysak évolue au sein des Bulldogs de Hamilton. Auteur de 31 points, dont 17 buts, en 25 rencontres cette saison, le capitaine de la Tchéquie au dernier Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans sera à surveiller dans les prochaines semaines. Le choix de deuxième tour des Canadiens en 2020 est très dangereux sur le plan offensif. Jan Mysak s'est grandement amélioré depuis deux ans grâce à son passage à Laval.

À 20 ans, Arber Xhekaj est considéré comme l'un des défenseurs les plus physiques de la Ligue junior de l'Ontario (OHL) en 2021-2022. En plus de sa présence physique, il a démontré qu'il pouvait aussi accumuler les points. Il a inscrit 17 points en 18 parties cette saison, dont six buts.

Les amateurs de hockey l'ont déjà vu à l'oeuvre, lui qui avait livré un retentissant K.O. à son adversaire en décembre dernier. Avec un solide coup de poing au menton de son adversaire, l'autre pugiliste était tombé sur la glace comme une poche de patates. Sa célébration d'après-combat lui avait valu une suspension de trois matchs.

À six pieds trois pouces et 204 livres sur le pèse-personne, Arber Xhekaj avait impressionné les dirigeants du Tricolore lors du camp des recrues. Jamais repêché, le gros gaillard a obtenu un essai de la part des Canadiens, puis l'équipe lui a offert un contrat d'entrée dans les ligues mineures pour commencer. Reste à voir maintenant si Arber Xhekaj sera en action à la Coupe Memorial Mastercard plus tard cette saison.