RECHERCHE
                 


La pandémie a entraîné un problème de plus pour les joueurs

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
6 janvier 2022  (18h48)
PARTAGER

Bien connu des amateurs de hockey pour ses sorties fracassantes, l'agent de joueurs Allan Walsh a partagé une anecdote dont on n'avait pas entendu parler depuis le début de la pandémie en mars 2020, soit les problèmes d'approvisionnement pour les commandes d'équipement dans la LNH.

En raison des problèmes liés à l'approvisionnement, plusieurs joueurs de la LNH ont même été forcés d'acheter des patins dans des boutiques de vente d'équipements de hockey, parce que l'attente était insupportable.

Les fabricants de patins ont externalisé les commandes en Chine. Les coûts d'opération sont plus faibles qu'en Amérique du Nord. Sans grande surprise, les délais pour les livraisons représentent des mois d'attente.

Certains joueurs sont tellement désespérés de trouver des équipements à leur taille qu'ils font des recherches sur des sites de grossistes qui tiennent des équipements de hockey. Imaginez Sidney Crosby en train de regarder le catalogue Canadian Tire ou encore chez Rousseau Sports.

Les joueurs ont souvent des caprices sur l'équipement pour leur confort. Il n'y a rien de plus inconfortable que des nouveaux patins ou encore des nouveaux gants de hockey.