RECHERCHE
                 


Le Canadien a un beau joyau à Harvard

PUBLICATION
Christian Matte
7 janvier 2022  (8h59)
PARTAGER

En 2020, le Canadien a saisi une belle occasion en quatrième ronde au repêchage pour mettre la main sur le dynamique Sean Farrell.

L'an dernier, l'attaquant a dominé la USHL à l'attaque avec 29 buts et 101 points en 53 matchs. Mais on attendait de voir comment il allait se comporter au niveau universitaire.

Avec Harvard, il continue sur sa lancée avec 17 points en 12 parties et un jeu d'ensemble de qualité.

Son entraineur, l'ancien de la LNH Ted Donato, a été élogieux à l'endroit de l'attaquant lorsqu'il a discuté avec Jonathan Bernier.

« Sean n'est pas le plus gros joueur, mais il est intense et il est fort pour protéger la rondelle. Il a aussi plusieurs outils, il est intelligent, il fait de bonnes lectures et il est bon défensivement. Le Canadien a fait un bon choix avec lui à la fin du 4e tour. Il est encore trop tôt pour prédire s'il sera un joueur dominant dans la LNH, mais il a les qualités comme joueur, mais aussi comme personne, pour y arriver. » - Ted Donato

Ça rend les choses intéressantes avec le jeune homme, qui va pouvoir prendre tout son temps pour se développer dans la NCAA.

Avec lui en 2020 et Joshua Roy, en cinquième ronde l'été dernier, ça fait des choix tardifs très intéressants à surveiller.

S'ils percent dans la LNH, il faudra au moins reconnaitre cela dans le bilan de Trevor Timmins le moment venu!