RECHERCHE
                 


Les trois joueurs du CH susceptibles de participer au match des étoiles

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
14 décembre 2021  (20h41)
PARTAGER

Dans son traditionnel vote des partisans pour nommer les capitaines des différentes divisions en vue du match des étoiles de la Ligue nationale de hockey prévu dans quelques semaines, la LNH a sélectionné au moins trois joueurs par équipe.

Même si le Tricolore se trouve dans les abysses du circuit Bettman, trois joueurs de la Sainte-Flanelle font partie de la liste des candidats qui pourront obtenir des votes pour porter le titre de capitaine de la Division Atlantique au match des étoiles.

Josh Anderson, Nick Suzuki et Tyler Toffoli font partie du lot de joueurs issus des huit équipes de la division du CH. Pour l'instant, il y a peu de chances que l'un d'eux obtienne suffisamment de votes pour remporter le vote des partisans.

Il faut savoir que des joueurs comme Aleksander Barkov, Jonathan Huberdeau, Steven Stamkos, Victor Hedman, Brayden Point, Patrice Bergeron, David Pastrnak, Brad Marchand, Auston Matthews et Mitch Marner se retrouvent dans la liste des candidats.

On n'a pas mis les gardiens de but non plus. Avec Jack Campbell, Andrei Vasilevskiy et plusieurs autres solides cerbères, les chances de voir un joueur du CH se hisser au sommet sont inférieures à 0,1%.

Le concours se poursuivra dans les prochains jours. Le match des étoiles devrait avoir lieu les 4 et 5 février 2022. Pendant ce temps, Tyler Toffoli devrait rater plusieurs semaines d'activités en raison d'une blessure. Il serait surprenant que celui-ci revienne au jeu pour disputer le match des étoiles de la LNH.

Selon plusieurs informateurs, son absence serait évaluée à huit semaines, ce qui signifie qu'il ne reviendra pas à temps.