RECHERCHE
                 


L'ancien capitaine du CH inscrit son nom dans le livre des records à Vegas

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
14 décembre 2021  (19h53)
PARTAGER

Après avoir raté une dizaine de rencontres en début de saison régulière, l'ancien capitaine de la Sainte-Flanelle Max Pacioretty est l'un des joueurs de l'heure dans le circuit Bettman, lui qui vient d'inscrire un but dans un septième match de suite.

Selon l'un des journalistes attitrés à la couverture des Golden Knights de Las Vegas, David Schoen, il s'agit d'une nouvelle marque de la concession. En plus d'inscrire son nom dans le livre des records pour le plus de matchs consécutifs avec un but.

Ce dernier a aussi égalé la marque de son ancien coéquipier Alex Tuch, lui qui a inscrit au moins un point dans un neuvième match de suite. Depuis son retour dans l'uniforme de la formation américaine, il a inscrit 10 buts et 17 points en 10 parties. Mardi soir, il a inscrit son 11e filet de la saison.

À ce rythme, Max Pacioretty s'enligne pour connaître sa meilleure campagne en carrière dans le circuit Bettman. Si la tendance se maintient, il inscrirait plus de 39 buts et plus de 67 points cette année, deux sommets en carrière. Bien entouré à Las Vegas, Max Pacioretty semble s'entendre à merveille avec Mark Stone. Les deux joueurs sont tout feu tout flamme depuis qu'ils ont été réunis cette saison.

C'est à se demander si les Golden Knights de Las Vegas termineront au premier rang du classement général à la vitesse qu'ils enchaînent les victoires depuis quelques semaines.