RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Louis-Philippe Guy rabroue un auditeur de la meilleure des façons


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
14 décembre 2021  (16h44)
PARTAGER



La machine à rumeurs s'est emballée depuis l'annonce du congédiement du directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin. D'abord, plusieurs hommes ont été nommés dans les médias comme possibles candidats, puis des femmes l'ont été également.

Le débat sur la légitimité de voir une femme être nommée à un poste aussi prestigieux que celui de directrice générale du club de hockey des Canadiens de Montréal semble avoir fragilisé la masculinité de plusieurs. On peut même affirmer que cela a eu l'effet de monopoliser beaucoup de temps sur les lignes ouvertes ou encore sur la messagerie texte de Louis-Philippe Guy.
Un auditeur a interpellé ce dernier avec un commentaire voulant qu'il ne croyait pas qu'une femme puisse adhérer à un tel poste. L'animateur radio lui a gentiment demandé pourquoi. Après plusieurs tentatives, l'auditeur en question y est allé d'une réponse pas très exhaustive. En réalité, il s'agissait d'une réplique digne d'un grand cru comme le film Slap Shot.
« Je n'ai pas confiance en une femme pour un poste aussi demandant et prestigieux point à la ligne », peut-on lire sur le tweet partagé par Louis-Philippe Guy.
En réponse, l'animateur a envoyé un message incendiaire. Sa réponse était dans la même catégorie que le crochet de gauche de Mike Tyson.
En gros, il a dit que celui-ci n'avait pas le temps pour présenter des arguments étoffés, mais pour des jugements, il en avait.
L'animateur a même signé un billet sur la question cet après-midi. Plusieurs noms de femmes de grande qualité dans le milieu du hockey ont été nommés durant son édito, dont l'entraîneuse et directrice du programme féminin de Hockey Canada, Danièle Sauvageau, pour occuper un poste de directrice générale adjointe chez le CH.
Celui-ci a étoffé les raisons qui expliquent pourquoi la nomination d'une femme de qualité comme directrice générale adjointe. En gros, aucune femme n'a cumulé suffisamment d'expérience dans un poste similaire pour aspirer occuper un rôle de directrice générale d'un club de la LNH.

pub