RECHERCHE
                 


Les Oilers sans entraîneur-chef ce soir

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
14 décembre 2021  (19h29)
PARTAGER

Après que le journaliste attitré à la couverture du Wild du Minnesota pour le média The Athletic, Michael Russo, ait confirmé que quatre joueurs rateront la partie prévue mardi soir, voilà que l'entraîneur-chef des Oilers d'Edmonton Dave Tippett ne sera pas derrière le banc ce soir.

Il s'agit d'une mesure préventive, selon le journaliste Elliotte Friedman. Fort à parier que le pilote des Oilers ait testé positif à la COVID-19.

Selon le protocole en vigueur du circuit Bettman, un joueur ou un membre du personnel ayant testé positif doit se placer en isolement préventif de façon à éviter de propager le virus. Celui-ci est toutefois considéré positif uniquement après avoir testé positif lors d'une deuxième journée consécutive.

C'est donc dire que l'entraîneur-chef des Oilers d'Edmonton devra passer un autre test mercredi. Si son test s'avère positif, l'entraîneur-chef sera placé en isolement préventif pour une période de 10 jours avant de revenir dans l'entourage de l'équipe.

À la lueur des derniers jours, il ne serait pas impossible que d'autres joueurs de l'organisation des Oilers d'Edmonton soient testés positifs dans les prochains jours. Les partisans de la formation albertaine doivent retenir leur souffle en espérant que ce ne sera pas l'un des deux gros canons de l'équipe. La perte de Connor McDavid ou Leon Draisaitl pour une période de 10 jours, ce serait une véritable tragédie.