RECHERCHE
                 


Une explication qui indique pourquoi Roy n'est pas au CMJ cette année

PUBLICATION
Christian Matte
13 décembre 2021  (19h42)
PARTAGER

Ce matin, nous avons eu droit à un article bien étoffé sur Joshua Roy, l'étoile montante parmi les espoirs du Canadien.

Son entraineur et DG avec le Phoenix de Sherbrooke, Stéphane Julien, a amené une explication très intéressante pour expliquer (en partie) pourquoi son jeune poulain n'a pas survécu à la coupure.

(Le tout a été dit avant le camp du Canada.)

« Il doit jouer sur le top-6. C'est peut-être là que ça va être difficile pour lui. Parce que, sachant comment cela fonctionne à Hockey Canada, les six derniers joueurs sont plus des attaquants de puissance ou des joueurs d'énergie. Et lui, il a besoin du jeu de puissance et doit être dans les six premiers joueurs. Ou, s'il doit jouer sur la troisième ligne, il doit être avec des joueurs qui sont offensifs. Je ne le vois pas sur la quatrième ligne ou en tant que joueur supplémentaire. » - Stéphane Julien

En regardant le portrait de cette façon, c'est tout à fait logique. C'est un peu la même chose avec Hendrix Lapierre quand on y pense.

La marche était grande cette saison pour qu'il mérite une place sur les deux premiers trios du Canada... mais c'est loin d'être impossible l'an prochain!

Le reste de l'article est vraiment très intéressant. On comprend vraiment où tout a changé pour Roy, quand il a su se reprendre en main avec le Phoenix.

Ça fait de lui, actuellement, un joueur qui a des allures de vol au repêchage pour le Canadien.