RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Une ancienne vedette de la LNH lève la main pour le poste de DG du CH


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
1 décembre 2021  (21h56)
PARTAGER



Au lendemain de la sortie éclatante de Patrick Roy, l'ancien directeur général des Remparts de Québec et le défenseur étoile des Stars de Dallas dans la LNH Philippe Boucher a levé la main pour le poste de directeur général des Canadiens de Montréal.

Suite au congédiement de Marc Bergevin dimanche dernier, bon nombre d'hommes de hockey du Québec ont manifesté leur intérêt auprès de la direction de l'organisation du Tricolore pour prendre les rênes de l'équipe.
Directeur général des Voltigeurs de Drummondville, Philippe Boucher est louangé aux quatre coins du circuit Courteau par ses homologues. Voilà que celui-ci veut passer à la prochaine étape, soit diriger une formation du circuit Bettman. Même si cette promotion peut être intimidante, Philippe Boucher est un hommage de sang froid comme il l'a démontré tout au long de sa carrière.
Après le départ de Patrick Roy au Colorado, Philippe Boucher n'a pas hésité une seconde pour prendre le relais de l'équipe la plus médiatisée de la LHJMQ, les Remparts de Québec. Il a dirigé l'équipe durant cinq saisons de 2014 à 2018. Il a présenté un différentiel supérieur à 0,500 lors de quatre des cinq campagnes où il a occupé les fonctions à la fois d'entraîneur-chef et de directeur général de l'équipe.
En 2018, il a quitté ses fonctions pour laisser Patrick Roy reprendre sa chaise double. Il a pris une année sabbatique avant de reprendre du service, mais du côté du Centre-du-Québec cette fois-ci. Philippe Boucher en est à sa troisième saison comme directeur général des Voltigeurs de Drummondville.
Gentleman et excellent vulgarisateur, Philippe Boucher pourrait occuper un rôle dans la hiérarchie du CH. Si ces services ne sont pas retenus comme directeur général de l'équipe, il ne faudrait pas se surprendre de le voir joindre les rangs de l'équipe pour le repêchage amateur au Québec. Avec le congédiement de Trevor Timmins, une nouvelle équipe verra le jour rapidement.

pub