RECHERCHE
                 


Voici ce que ça mange en hiver, un président des opérations hockey

PUBLICATION
Christian Matte
28 novembre 2021  (9h20)
PARTAGER

Quand Elliotte Friedman a dévoilé hier que le Canadien a eu la permission de discuter avec Jeff Gorton, probablement pour un poste de président des opérations hockey, ça a marqué tout un changement pour le CH.

Oui, c'est une chose qui est réclamée depuis un bon moment. Mais en 2020, Geoff Molson avait écarté cette idée du revers de la main très rapidement.

Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée qu'on dit! Mais cela dit, ça fait quoi un président des opérations hockey?

Marc-Antoine Godin a jasé avec Brian Burke, qui occupe ce poste actuellement avec les Penguins (et qui l'a déjà fait avec les Flames).

En gros, c'est un peu celui qui veille à ce que le DG prenne des décisions éclairées, dans l'intérêt de la vision de l'équipe. Il supervise ce qui se passe dans le département hockey, y compris le recrutement amateur.

Bref, c'est un gros rôle de soutien tout en étant présent au public.

Comme l'a souligné Danièle Sauvageau, le changement va commencer par le président des opérations hockey.

Qui va ensuite trouver le bon DG pour exécuter la vision des choses pour le hockey. Et mettre le bon entraineur en place (et peut-être garder Ducharme s'il est jugé comme l'homme de la situation).

Et finalement, qui va voir à ce que la structure pour le repêchage et le développement des espoirs soit modernisée.

C'est un gros mandat!