RECHERCHE
                 


Le départ de Scott Mellanby annonce celui de Marc Bergevin

PUBLICATION
Christian Matte
27 novembre 2021  (20h14)
PARTAGER

Grosse mise à jour dans le cas du départ de Scott Mellanby!

Selon Pierre LeBrun, au cours des derniers jours, il a décidé de démissionner quand il a appris qu'il n'aurait pas le poste de DG du Canadien, ni celui de président des opérations hockey.

C'est énorme comme information! Ça veut dire que :

1- Marc Bergevin ne sera plus le DG de l'équipe très bientôt, puisque Geoff Molson a discuté à l'interne pour le remplacer.

2- Si Mellanby n'a pas été retenu, c'est que le président croit qu'il est temps de faire une coupure drastique entre l'ère Bergevin et ce qui s'en vient.

3- Geoff Molson veut que le DG réponde d'un président aux opérations hockey. Chose qu'il a toujours refusé de faire depuis qu'il a pris le poste de président de l'équipe. Et ça, c'est une excellente chose!

4- Mine de rien Scott Mellanby ne parle pas français, même s'il vient de Montréal. Donc, Molson est prêt à considérer, autant comme DG que président de l'équipe, que la personne choisi parle seulement en anglais!.C'est une grosse cassure après le tollé qu'il y avait eu quand Randy Cunneyworth a pris l'intérim de Jacques Martin en 2012.

Mais je serais quand même surpris que le futur DG ne parle pas français. Tout comme le confirme Renaud Lavoie.

Cela dit, tout cela a sorti avant même que Geoff Molson ait eu le temps de finir le travail qu'il veut faire. Pour lui, c'est loin d'être idéal!