RECHERCHE
                 


L'architecte de la reconstruction des Rangers dans la mire du Canadien!

PUBLICATION
Christian Matte
27 novembre 2021  (18h58)
PARTAGER

Ceux qui s'attendent à du changement avec le Canadien, les choses semblent commencer à bouger.

Selon Elliotte Friedman, le CH a eu la permission de discuter avec Jeff Gorton, l'ancien DG des Rangers.

Mais ce ne serait pas pour remplacer Marc Bergevin dans cette chaise. Ce qui est logique puisque, pour ce type d'emploi, c'est davantage un homme de hockey francophone qui sera ciblé.

On voit toutefois très bien Gorton arriver avec une vision de développement bien ancrée, comme président des opérations hockey, et mettre en place les bonnes personnes pour la mener.

Outre ce poste, le seul autre qu'il pourrait occuper et qu'on pardonnerait le fait qu'il ne parle pas français, ce serait comme recruteur en chef. Mais un poste de président est plus probable.

Avant de quitter les Rangers, en mai dernier, Gorton avait fait tout un travail pour mener la reconstruction amorcée en 2018. Il a complété plusieurs transactions pour obtenir des jeunes et choix au repêchage, sans négliger l'ajout de vétérans, comme Artemi Panarin.

S'il était si bon, pourquoi il n'est plus à New York? C'est parce qu'il n'était pas à l'aise avec une sortie publique faite par son équipe pour condamner une décision du Département de la sécurité des joueurs.

Bref, c'est une nouvelle inattendue, mais très intéressante!

Mise à jour

Selon Darren Dreger, Jeff Gorton serait ciblé pour un poste lié aux opérations hockey.

Donc, il serait le patron du DG en poste!