RECHERCHE
                 


Est-ce que c'est le début de la fin pour Bettman?

PUBLICATION
Christian Matte
30 octobre 2021  (10h32)
PARTAGER

Dans tout ce qui entoure le scandale Kyle Beach, les yeux sont beaucoup tournées vers la LNH et Gary Bettman.

Parce que oui, comme Jeff Marek et Elliotte Friedman l'ont souligné, plus tôt que tard, le commissaire devra sortir de façon plus forte publiquement.

Cependant, David Pagnotta a lancé une bombe sur les ondes de TSN 690 ce matin. Les propriétaires commencent à se questionner sérieusement à savoir s'il est temps d'avoir un nouveau leadership à la tête de la LNH.

Je pense que si c'était juste des partisans, ce serait réglé depuis longtemps, n'est-ce pas?

Quand les propriétaires regardent le travail de Gary Bettman et Bill Daly, ils sont très contents du bilan sur l'aspect monétaire et marketing. Ça ne fait aucun doute.

Mais en regardant comment la poursuite sur les commotions cérébrales a été réglée, le mouvement Black Lives Matter a été mis de l'avant dans la LNH et maintenant le scandale Kyle Beach, les équipes se soucient de l'image de la ligue sur l'aspect humain.

Et, aussi, elles ont eu une prise de conscience, entre autres avec Jonathan Drouin et la dernière convention collective, que plus elles prennent soin de leurs joueurs/employés, mieux elles se portent.

C'est pourquoi Pagnotta affirme que de plus en plus, un changement de la vieille garde se dessine pour que la LNH soit davantage collée sur les tendances sociales, et non seulement sur les colonnes de chiffres.

Personnellement, je trouve rafraichissant d'entendre enfin ce type de discours!

Est-ce que le changement va se concrétiser réellement? Pour que ça commence à se jaser, on peut voir une pointe d'espoir.