RECHERCHE
                 


Kotkaniemi avait une autre (bonne) raison de vouloir changer d'air

PUBLICATION
Christian Matte
21 octobre 2021  (9h55)
PARTAGER

Lors de son point de presse par Zoom mardi, Jesperi Kotkaniemi a lancé un commentaire qui, à première vue, laissait place à interprétation un peu.

Certains ont vu cela comme de l'arrogance, d'autres comme une façon de se dédouaner de l'accueil qu'il aura au Centre Bell vu qu'il a accepté une offre hostile.

En lisant cet (excellent) texte de Arpon Basu ce matin, cette citation prend un tout autre sens.

On sait à quel point le jeune homme est proche de son père.

KK revient en Finlande. Sa fin de saison a été en queue de poisson puisqu'il a été mis de côté pour les derniers matchs de la finale de la Coupe Stanley. Le meeting de départ ne s'est pas passé comme il l'aurait aimé.

Son état d'esprit est déjà fragile et il apprend à son arrivée que son père lui a caché qu'il a une tumeur cancéreuse dans la bouche pour ne pas le déconcentrer des séries.

Ça a été la cerise sur le sundae pour lui.

En considérant tout ça, mettez-vous à sa place... Son père combat un cancer et il ne se sent plus à sa place avec le Canadien. Et il reçoit une offre hostile très avantageuse financièrement.

Il a clairement vu une occasion d'avoir un nouveau départ et, certainement, de pouvoir donner un coup de main à la famille.

On ne peut pas le blâmer pour çca...