RECHERCHE
                 


Latendresse a mis le doigt sur un détail important avec Romanov

PUBLICATION
Christian Matte
21 octobre 2021  (7h45)
PARTAGER

Quand on regarde l'alignement du Canadien, on parle souvent des jeunes comme Nick Suzuki et Cole Caufield, mais on oublie souvent de parler d'Alexander Romanov, qui commence tout juste sa 2e saison dans la LNH.

Et autant des fois il épate avec ses mises en échec ou un jeu offensif bien ficelé, autant ses bulles au cerveau en défensive font rager.

Oui, sa lecture du jeu en défensive est déficiente par moments, mais il faut faire avec, puisqu'à son âge, il doit faire des erreurs pour apprendre.

Guillaume Latendresse a soulevé un fait pertinent sur le #27.

Dans le contexte pénible actuel autour du Canadien (jusqu'à ce qu'il commence à gagner), Latendresse s'attend à ce que les entraineurs prennent davantage le Russe sous leur aile pour le guider et l'aider à trouver son identité.

Et je crois que Romanov est un défenseur capable de jouer dans sa zone s'il garde la tête froide, son jeu simple et physique, mais qu'il va être à son meilleur des situations offensives.

Pour l'aider à trouver sa zone de confort, le joueur qui lui sera assigné pour jouer est très important. Et bien que j'aime Jeff Petry, je doute qu'il soit le partenaire de jeu idéal.

Pourquoi pas David Savard?