RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Bergevin pige en LHJMQ et repêche trois Québécois


PUBLICATION
Patryck
25 juillet 2021  (0h03)
PARTAGER



Après une sélection controversée, certains diront discutable et/ou malhabile, au premier tour du repêchage 2021 de la LNH en Logan Mailloux, les Canadiens de Montréal ont choisi de faire plaisir à leurs partisans en pigeant directement dans leur cour arrière, la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Au total, quatre représentants de la LHJMQ s'alignent maintenant au sein de la banque d'espoir du CH. Du lot, trois Québecois ont su suffisamment plaire aux Bergevin, Timmins et compagnie afin d'être sélectionnés par le Tricolore.

Le premier d'entre eux à entendre son nom aura été William Trudeau, un défenseur gaucher de 18 ans évoluant avec les Islanders de Charlottetown.
Le quatrième choix du Canadien a inscrit 31 points en 40 matchs la saison dernière.
Au cinquième tour, la Sainte-Flanelle a jeté son dévolu sur l'ancien premier choix au total de la LHJMQ Joshua Roy du Phoenix de Sherbrooke.
Enfin, avec le 191e choix au total (6e tour), Montréal a repêché Xavier Simoneau qui avait vu toutes les équipes du circuit Bettman lever le nez sur lui l'an dernier, lui qui était alors admissible à la séance de repêchage 2020.
Le joueur de centre de 20 ans était notamment le capitaine des Voltigeurs de Drummondville la saison dernière. Lui aussi est désormais un effectif des Islanders de Charlottetown.
Le CH a également misé sur Riley Kidney du Titan de d'Acadie-Bathurst avec son premier choix de deuxième tour, 63e au total.

pub