RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Le Canadien sème la controverse avec son premier choix


PUBLICATION
Patryck
24 juillet 2021  (0h02)
PARTAGER



Le directeur général des Canadiens de Montréal Marc Bergevin a parlé au 31e rang du repêchage et il aurait peut-être dû se tourner la langue sept fois avant de prononcer le nom de Logan Mailloux, un jeune homme en plein coeur d'une controverse.

Le défenseur des Knights de London a évolué en Suède la saison dernière en raison de la pause COVID qui a annulé les opérations dans la OHL. Mailloux navigue dans une immense mer noire présentement. Rappelons qu'il est aux prises avec des accusations d'inconduite sexuelle au moment d'écrire ces lignes. Il avait d'ailleurs demandé aux 32 équipes du circuit Bettman de ne pas le sélectionner au repêchage de 2021, lui qui souhaitait en profiter pour se réhabiliter l'an prochain et réparer du mieux qu'il peut les erreurs qu'il aurait pu commettre dans le passé.
Bergevin s'est par la suite expliqué sur son choix. Selon lui, le CH compte sur un bon espoir niveau hockey, lui qui qualifie Mailloux de meilleur choix disponible à cet échelon. De plus, toujours selon Bergevin, la sortie médiatique du jeune défenseur plus tôt cette semaine indique qu'il va dans la bonne direction.
Parions que le Canadien de Montréal a fait ses devoirs dans ce dossier, Mailloux devra être bien encadré. C'est maintenant à lui de saisir sa deuxième chance.
Logan Mailloux s'adressera aux médias samedi matin.

pub