RECHERCHE
                 


Séquence dangereuse dans le match du Canadien: Nikita Kucherov a essayé de blesser Kirby Dach

PUBLICATION
Cédrick Gervais
31 décembre 2024  (9h01)
PARTAGER

Lors du match entre les Canadiens de Montréal et le Lightning de Tampa Bay, une séquence plutôt dangereuse impliquant Nikita Kucherov et Kirby Dach est passée quelque peu inaperçue.

En effet, après avoir reçu quelques bonnes mises en échec, dont une provenant du capitaine Nick Suzuki, le numéro 86 a tenté de se venger en faisant un croc-en-jambe très dangereux à l'endroit de Kirby Dach en fin de rencontre.

Voyez la séquence en question, juste ici:

Personnellement, je trouve que ce genre de geste est complètement inutile, surtout qu'il comporte des risques importants de blessure.

On voit clairement que Nikita Kucherov a eu l'intention de sortir la jambe droite dans l'objectif d'entrer en contact avec l'attaquant du Canadien de Montréal.

Le pire dans tout ça est que l'ailier droit de 31 ans s'est plaint à l'arbitre en chef pendant de nombreuses secondes afin de plaider sa cause par la suite.

« En toute discrétion, Kucherov est l'un des joueurs les plus dangereux de la ligue et il s'en tire souvent avec ce genre de gestes inutiles.

Il agit de manière complètement déconcertée lorsqu'il est pénalisé pour ce genre de geste en plus. » - Via Matt Drake

Heureusement, cette jambette n'a entraîné aucune répercussion négative pour Kirby Dach, qui a bel et bien été en mesure de terminer la rencontre.

Par contre, vous comprendrez que ce geste fait grandement jaser sur les médias sociaux, surtout que l'attaquant du Lightning a fait une tentative très similaire à l'attaquant Matthew Tkachuk, des Panthers de la Floride, dernièrement.

Même s'il s'en sort souvent sans suspension, Kucherov a l'habitude d'appliquer des mises en échec douteuses ou des coups dangereux à ses adversaires. Espérons fortement qu'il mettre fin à cette petite tendance rapidement, avant qu'un joueur soit sérieusement blessé.

Âgé de 31 ans, Nikita Kucherov connaît une excellente saison, lui qui totalise 17 buts et 37 mentions d'aide (54 points) en 32 rencontres avec le Lightning de Tampa Bay. En carrière, on parle d'une impressionnante récolte de 927 points en 757 rencontres.

SONDAGE
31 DÉCEMBRE   |   1211 RÉPONSES
Séquence dangereuse dans le match du Canadien: Nikita Kucherov a essayé de blesser Kirby Dach

Croyez-vous que Nikita Kucherov est un joueur dangereux?