RECHERCHE
                 


Kent Hughes annonce qu'on n'est pas près de revoir Joshua Roy ou Logan Mailloux à Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 novembre 2024  (12h06)
PARTAGER

Récemment, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a partagé plusieurs détails intéressants concernant le plan pour son équipe cette saison, notamment après un début de saison difficile.

Il a confirmé qu'il ne sacrifierait pas la vision à long terme de l'équipe pour effectuer un échange visant uniquement à relancer la saison actuelle.

De plus, Hughes a indiqué que nous ne reverrons probablement pas des jeunes comme Joshua Roy ou Logan Mailloux dans l'alignement du Canadien à moins d'un cas de force majeure.

Kent Hughes mise sur le développement des espoirs à Laval

Contrairement au Canadien, qui occupe déjà le dernier rang du classement général après 17 matchs, le Rocket de Laval performe brillamment en Ligue américaine. Avec une fiche impressionnante de 11-2-0 après 13 rencontres, ce succès est idéal pour le développement des jeunes talents.

Hughes souhaite donc que des joueurs comme Joshua Roy, Logan Mailloux et Owen Beck restent dans cet environnement favorable.

« C'est important pour nous de gagner à chaque niveau et on [aux jeunes du Canadien] veut leur donner la chance de le faire à Laval. » - Kent Hughes

Il a précisé que chaque rappel potentiel sera évalué avec soin pour déterminer si intégrer un jeune au Canadien ou le retirer de cet écosystème gagnant à Laval serait bénéfique ou nuisible pour son développement.

« Nous essayons de nous laisser guider dans nos décisions par ce qui serait le mieux à long terme. » - Kent Hughes

Cette approche met clairement l'accent sur l'avenir du Tricolore, ce qui est, à mon avis, la meilleure stratégie. Laisser des jeunes talentueux contribuer au succès du Rocket leur permettra de continuer à progresser dans un contexte compétitif et positif, plutôt que de les exposer à une ambiance précaire à Montréal.

Au final, une année complète à Laval ne sera pas une année perdue, bien au contraire.

SONDAGE
16 NOVEMBRE   |   1210 RÉPONSES
Kent Hughes annonce qu'on n'est pas près de revoir Joshua Roy ou Logan Mailloux à Montréal

Croyez-vous que le Canadien prend la bonne décision de laisser ses jeunes gagner à Laval plutôt que de les exposer aux défaites à Montréal?