RECHERCHE
                 


Jake Evans serait échangé par Kent Hughes, mais à une seule condition

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 novembre 2024  (4h07)
PARTAGER

Le mauvais début de saison du Canadien de Montréal, qui pourrait, à moins d'un revirement majeur, se traduire par un autre choix très élevé lors du prochain repêchage, risque de bouleverser certaines décisions importantes au sein de l'organisation.

Kent Hughes aura plusieurs dossiers de futurs agents libres à gérer pour l'été prochain et devra trancher avant la date limite des échanges s'il prolongera certaines ententes ou les laissera expirer.

Parmi ces joueurs, David Savard et Jake Evans seront les deux cas les plus difficiles à évaluer, mais concentrons-nous sur le joueur de centre de 28 ans.

Evans, qui a déjà accumulé sept points cette saison et qui a même été placé en deuxième ligne par Martin St-Louis récemment, est bien positionné pour négocier un contrat intéressant.

S'il continue sur sa lancée, il est probable que le DG du Canadien cherche à le conserver, car il est une pièce importante de l'équipe actuellement, notamment en raison de son rôle défensif et sur le désavantage numérique.

Il ne sera pas facile de trancher entre le fait de rentabiliser sa valeur en l'échangeant à la date limite des transactions ou de prolonger son contrat.

Cependant, l'avenir d'Evans à Montréal pourrait dépendre des performances d'un jeune espoir de l'équipe.

L'avenir de Jake Evans chez le Canadien serait intimement relié à celui d'Owen Beck

D'après les informations du journaliste Nicolas Cloutier, Kent Hughes attend de voir ce qu'Owen Beck peut offrir avant de prendre une décision concernant le futur d'Evans.

Beck, qui brille actuellement avec le Rocket de Laval (11 points en 12 matchs), pourrait être une option plus économique et tout aussi efficace à long terme. S'il continue de progresser ainsi, il pourrait offrir un potentiel offensif supérieur, et ce, à un coût bien plus bas que celui d'Evans.

Même si Jake Evans rend de bons services au Canadien cette saison, s'il exige un contrat supérieur à 3 M$ annuellement et que le DG du Canadien se rend compte que Beck peut offrir le même rendement avec un contrat recrue, la décision sera plus facile à prendre.

En outre, avec tout ce que le numéro 71 peut apporter à une formation, sa valeur lors d'un échange risque d'être très élevée pour une équipe qui vise les grands honneurs.

Il sera intéressant de voir comment la situation évoluera dans les prochains mois.

SONDAGE
16 NOVEMBRE   |   1233 RÉPONSES
Jake Evans serait échangé par Kent Hughes, mais à une seule condition

Que feriez-vous avec Jake Evans?

Je l'échange au prix fort41133.3 %
Je l'échange et tente de la signer le 1er juillet13310.8 %
Je le garde et le prolonge68955.9 %
LISTE DES SONDAGES