RECHERCHE
                 


Rappel à prévoir pour Joshua Roy avec le Canadien? le Québécois a posé un geste significatif avec le Rocket

PUBLICATION
Cédrick Gervais
15 novembre 2024  (16h47)
PARTAGER

Depuis le début de la saison, l'attaque de Martin St-Louis a été critiquée à maintes reprises pour son manque de production offensive.

Après tout, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal dispose de très peu d'options pour créer un véritable top-6, ce qui explique notamment pourquoi l'équipe se retrouve au 20e rang de la LNH avec seulement 46 buts marqués en 17 rencontres.

Pourtant, il y a un petit gars de chez nous qui évolue avec le Rocket de Laval présentement, dont le principal atout est de générer de l'offensive.

En effet, partout où il est passé, Joshua Roy a été en mesure d'apporter une contribution offensive importante, lui qui connaît un excellent début de saison avec 7 buts et 6 mentions d'aide (13 points) en 12 matchs dans la AHL.

Personnellement, même si je suis d'avis qu'il a connu un camp d'entraînement très difficile, je pense qu'il est temps de lui offrir une promotion avec le grand club.

D'ailleurs, si on se fie au propos d'Anthony Marcotte, le Beauceron travaille d'arrache-pied pour mériter un rappel avec le Canadien de Montréal, lui qui est désormais beaucoup plus impliqué dans le jeu.

Que ce soit en bloquant des tirs ou en remportant des batailles le long des rampes, Joshua Roy semble finalement avoir compris qu'il doit être un acteur clé dans toutes les facettes du jeu, et non seulement en territoire adverse.

« Pour ce qui est de Roy, un camp sans artifice à Montréal a incité l'organisation à le rétrograder à Laval pour y amorcer une deuxième saison. Son départ ressemble étrangement à celui de l'an dernier, alors que le Beauceron avait même figuré au sommet des marqueurs du circuit dans les premières semaines du calendrier.

Il s'agit d'un bon départ pour Roy cette année, alors que son niveau d'implication se remarque davantage de match en match. On l'a même vu bloquer des tirs et s'impliquer un peu plus physiquement le long des rampes, bien que ce ne soit pas sa tasse de thé. » - Anthony Marcotte

Bien qu'il soit principalement reconnu pour ses habiletés offensives, le choix de cinquième tour en 2021 ne peut tout simplement pas se rabattre sur son talent en territoire ennemi pour connaître du succès dans la Ligue nationale.

Il est bel et bien conscient qu'il doit devenir dominant dans toutes les facettes du jeu, lui qui travaille très fort pour devenir un joueur plus complet sur la patinoire, et ce, dans l'optique d'obtenir une opportunité avec le Tricolore.

Bien évidemment, je ne crois pas qu'il soit la solution à tous les problèmes du CH, mais je suis persuadé qu'il pourrait amener une dimension différente au deuxième trio de Martin St-Louis, qui en arrache dernièrement.

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait rappeler Joshua Roy?

Depuis ses débuts dans les rangs professionnels, l'attaquant de 21 ans a obtenu 20 buts et 25 mentions d'aide (45 points) en 53 matchs avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine. De plus, il a également amassé 9 points, dont 4 buts, en 23 matchs avec le Canadien de Montréal dans la LNH.

SONDAGE
15 NOVEMBRE   |   1268 RÉPONSES
Rappel à prévoir pour Joshua Roy avec le Canadien? le Québécois a posé un geste significatif avec le Rocket

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait rappeler Joshua Roy?

Oui78261.7 %
Non48638.3 %
LISTE DES SONDAGES