RECHERCHE
                 


Martin St-Louis a identifié le joueur du Canadien qui est responsable pour la défaite face au Wild

PUBLICATION
Cédrick Gervais
15 novembre 2024  (13h52)
PARTAGER

Bien que le Canadien de Montréal se soit incliné pour une septième fois lors de ses huit derniers matchs, les hommes de Martin St-Louis ont démontré qu'ils pouvaient rivaliser avec une puissance de la LNH.

En effet, le Tricolore a réussi à limiter les occasions de marquer du Wild, si bien que l'équipe tirait de l'arrière par un seul but en milieu de troisième période.

À ce moment-là, tout était encore permis et plusieurs partisans, moi y compris, espéraient que le CH soit en mesure d'effectuer une remontée pour l'emporter.

Malheureusement, lors d'une descente à trois contre deux en territoire adverse, Jayden Struble a perdu le contrôle de la rondelle, frappant accidentellement son adversaire au visage en tentant de la récupérer.

Un geste involontaire, mais qui a tout de même entraîné une punition de quatre minutes, permettant au Wild de déployer son attaque massive.

Le désavantage numérique du Canadien a notamment effectué un excellent travail pour empêcher les locaux de doubler leur avance. Cependant, alors qu'il ne restait que quelques secondes à la punition de Jayden Struble, Marco Rossi a trouvé le fond du filet, portant la marque à 2-0.

Ce but, survenu alors qu'il restait huit minutes au cadran, a semblé scié les jambes des joueurs montréalais, qui ont été incapables de percer la muraille Gustavsson.

D'ailleurs, lors de son point de presse d'après-match, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, n'a pas hésité à pointer du doigt le numéro 47 pour sa punition en territoire offensif, mentionnant qu'il avait aidé le Wild à l'emporter.

« C'est plate, on arrive en trois contre deux et on pogne une punition. Ce sont des actions qui aident l'autre équipe. » - Martin St-Louis

Visiblement, Martin St-Louis n'a pas apprécié la punition de son défenseur, lui qui a profité de la présence des journalistes pour passer un message très clair.

Il sera intéressant de voir si Justin Barron, qui a été laissé de côté lors des six derniers matchs, pourraient effectuer un retour dans l'alignement du CH face aux Blue Jackets de Columbus samedi soir, et ce, au détriment de Jayden Struble.

Selon vous, est-ce que Justin Barron devrait réintégrer l'alignement?

SONDAGE
15 NOVEMBRE   |   1169 RÉPONSES
Martin St-Louis a identifié le joueur du Canadien qui est responsable pour la défaite face au Wild

Selon vous, est-ce que Justin Barron devrait réintégrer l'alignement du Canadien?

Oui62853.7 %
Non54146.3 %
LISTE DES SONDAGES