RECHERCHE
                 


Une situation complètement inacceptable s'est produite chez le Canadien: «Martin St-Louis ne veut pas gagner»

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 novembre 2024  (10h06)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a encaissé un autre revers hier soir face au Wild du Minnesota, un 12e en 17 matchs cette saison.

Collectivement, la troupe de Martin St-Louis a livré une performance défensive solide à l'étranger contre un adversaire redoutable. Cependant, au final, le Tricolore s'est incliné par blanchissage, avec un score de 3 à 0.

Bien que l'effort défensif ait été notable, il est évident que la meilleure équipe a remporté le duel. En concentrant ses efforts sur le jeu défensif, le Canadien a offert peu de réponses en attaque, se limitant à seulement 19 tirs au but au cours du match.

Un aspect clé qui aurait pu changer l'issue de la rencontre est l'avantage numérique, qui s'est avéré inefficace en trois occasions. De son côté, le Wild a su capitaliser une fois sur ses trois opportunités.

C'est ce qui a fait la différence.

Une situation inacceptable impliquant Lane Hutson sème la controverse chez le Canadien

Dans un match à caractère défensif comme celui d'hier, où les chances offensives sont rares, il est crucial de profiter des opportunités en avantage numérique.

Pourtant, une décision controversée a de nouveau éclaté concernant Lane Hutson, et elle suscite des critiques envers Martin St-Louis.

Alors que le Canadien tirait de l'arrière par deux buts et avait désespérément besoin de marquer, Hutson, considéré comme le joueur le plus créatif de l'équipe, n'a joué que 13 secondes dans cette situation critique.

Au total, Michael Matheson, moins performant dans cet aspect du jeu, a bénéficié de 4 minutes et 12 secondes de temps de jeu sur l'attaque à cinq, contre seulement 1 minute et 47 secondes pour Hutson.

Cette gestion du temps de glace est difficilement explicable, d'autant plus que Hutson démontre déjà une supériorité claire sur Matheson en jeu de puissance. En plus d'être un atout immédiat, il incarne également l'avenir de l'organisation.

Plusieurs pointent même du doigt St-Louis, l'accusant de ne pas mettre toutes les chances de son côté pour remporter des matchs.

« Une équipe qui prend la victoire au sérieux ne laisserait pas Lane Hutson sur le banc pendant la majeure partie de son jeu de puissance alors qu'elle n'est menée que 1-0.

Les Canadiens ne prennent pas la victoire au sérieux. »

Après 17 rencontres cette saison, il semble doublement illogique que le jeune défenseur ne soit toujours pas établi comme le pilier de l'avantage numérique du Canadien.

Cette décision risque de continuer à alimenter les débats autour des choix de l'entraîneur-chef.

SONDAGE
15 NOVEMBRE   |   1383 RÉPONSES
Une situation complètement inacceptable s'est produite chez le Canadien: «Martin St-Louis ne veut pas gagner»

Croyez-vous que Martin St-Louis doit mettre Lane Hutson sur la première vague d'avantage numérique?

Oui126491.4 %
Non1198.6 %
LISTE DES SONDAGES