RECHERCHE
                 


Canadiens: Quatre joueurs en particulier risquent d'être échangés cette saison

PUBLICATION
Cédrick Gervais
15 novembre 2024  (9h22)
PARTAGER

Même si la saison 2024-2025 est commencée depuis quelques semaines seulement, les partisans du Canadien de Montréal sont déjà conscients que l'équipe n'atteindra pas les objectifs fixés par la direction lors du camp d'entraînement.

En effet, rappelons que lors du fameux tournoi de golf de la Fondation des Canadiens de Montréal, Geoff Molson, Jeff Gorton, Kent Hughes et Martin St-Louis ont répété à maintes reprises qu'ils souhaitaient que le CH soit « dans le mix » cette année, question de jouer des matchs significatifs en fin de saison.

Malheureusement, le Bleu-Blanc-Rouge affiche un bilan de cinq victoires, dix défaites et deux revers en temps supplémentaire, figurant ainsi au dernier rang de la LNH.

Si la tendance se maintient, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, n'aura d'autres choix que d'être « vendeur » à la date limite des transactions, d'autant plus que certains vétérans écoulent actuellement la dernière année de leur contrat.

David Pagnotta révèle l'identité des quatre joueurs qui pourraient être échangés chez le Canadien

À cet effet, d'après les informations rapportées par David Pagnotta de The Fourth Period, quatre joueurs en particulier devraient attirer l'attention de quelques formations d'ici la date limite des transactions.

Selon lui, les attaquants Christian Dvorak, Joel Armia et Jake Evans ainsi que le défenseur québécois David Savard pourraient tous devenir des options intéressantes pour des équipes qui cherchent à se qualifier pour les séries éliminatoires.

Bien évidemment, sachant que Christian Dvorak et Joel Armia ne font pas partie des plans à long terme du Canadien, on peut s'attendre à ce qu'ils soient échangés.

Par contre, Kent Hughes devra prendre une importante décision concernant Jake Evans et David Savard.

D'un côté, il risque d'y avoir une forte demande pour ces deux joueurs, ce qui risque d'augmenter leur valeur sur le marché. De l'autre côté, ils peuvent encore rendre de fiers services à l'organisation, eux qui pourraient potentiellement signer une prolongation de contrat avec l'équipe.

Selon vous, que devrait faire Kent Hughes avec Jake Evans et David Savard?

Personnellement, je crois que le Canadien devrait conserver les services de Jake Evans. Il a démontré qu'il peut être un joueur extrêmement fiable dans l'alignement de Martin St-Louis, lui qui peut occuper un rôle sur le 3e ou le 4e trio.

En ce qui concerne David Savard, autant j'apprécie l'apport du numéro 58, le vétéran aura 35 ans la saison prochaine. Si une équipe est prête à payer le gros prix pour l'acquérir, je crois que le CH devrait l'échanger, surtout qu'il ne sera plus avec l'équipe lorsqu'elle arrivera à maturité.

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à surveiller dans les mois à venir!

image

SONDAGE
15 NOVEMBRE   |   1060 RÉPONSES
Canadiens: Quatre joueurs en particulier risquent d'être échangés cette saison

Selon vous, que devrait faire Kent Hughes avec Jake Evans et David Savard?

Échanger les deux25824.3 %
Échanger Jake Evans et garder David Savard13612.8 %
Échanger David Savard et garder Jake Evans31729.9 %
Garder les deux34932.9 %
LISTE DES SONDAGES