RECHERCHE
                 


Transaction à venir chez le Canadien: Kent Hughes est confronté à un dilemme important

PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 novembre 2024  (17h21)
PARTAGER

Bien que le directeur général du Canadien de Montréal ait mentionné vouloir conserver ses vétérans à la date limite des transactions, le mauvais début de saison risque certainement de changer les plans de la direction.

En effet, si Kent Hughes avait indiqué que ses joueurs en fin de contrat resteraient avec l'équipe, c'est surtout parce qu'il envisageait que le Bleu-Blanc-Rouge puisse être dans le mix et ainsi jouer des matchs significatifs en fin de saison.

Cependant, maintenant que ce scénario semble hors de portée pour les hommes de Martin St-Louis, le DG du CH n'aura d'autres choix que d'évaluer la possibilité d'échanger quelques vétérans afin d'obtenir des assets supplémentaires pour poursuivre le processus de reconstruction.

« D'une part, ils veulent être compétitifs pour le reste de l'année afin de terminer la saison en force, mais d'autre part, certains de leurs joueurs ne correspondent pas avec l'échéancier de leur reconstruction.

Ils ont actuellement quatre agents libres en devenir, à savoir Jake Evans, Christian Dvorak, David Savard et Joel Armia. Parmi ces quatre joueurs, Jake Evans et Davi Savard intéresseront probablement plusieurs équipes à la fin de la saison.

Toutefois, compte tenu de la tournure que prend le marché, Savard pourrait s'avérer la décision la plus difficile à prendre parmi tous les agents libres en devenir chez les Canadiens. » - Marco D'Amico

Sachant que le côté droit de la brigade défensive fait déjà défaut chez le Canadien, Kent Hughes fera face à un dilemme important: échanger David Savard à une équipe de séries éliminatoires ou conserver le défenseur québécois dans l'optique de lui offrir une prolongation de contrat d'ici le premier juillet prochain.

D'ailleurs, rien pour aider l'état-major dans sa décision, la blessure à David Reinbacher met son développement sur pause et empêche les dirigeants de déterminer si le 5e choix au total en 2023 est prêt à prendre des responsabilités importantes dans la défense de Martin St-Louis, et ce, dès l'an prochain.

« Tout comme au printemps dernier, les Canadiens arriveront au mois de février et commenceront à évaluer la valeur sur le marché des échanges afin de prendre une décision.

Toutefois, compte tenu de l'expérience de Savard, vainqueur de la Coupe Stanley, de la capacité des Canadiens à conserver son salaire et du peu de défenseurs disponibles à son poste, on s'attend à ce que l'intérêt pour ses services soit élevé. » - Marco D'Amico

Il sera donc grandement intéressant de voir ce que Kent Hughes fera avec ses futurs agents libres à l'approche de la date limite des transactions.

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait échanger David Savard?

Personnellement, si le CH peut mettre la main sur un choix de première ronde ou un espoir de qualité, je crois que Kent Hughes ne pourra pas passer à côté d'une telle opportunité, surtout que le Québécois est âgé de 34 ans et qu'il ne sera plus avec l'organisation lorsque l'équipe arrivera à maturité.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   190 RÉPONSES
Transaction à venir chez le Canadien: Kent Hughes est confronté à un dilemme important

Est-ce que Kent Hughes devrait échanger David Savard pour un choix de première ronde?