RECHERCHE
                 


Alerte signature: un attaquant québécois est officiellement de retour au sein de l'organisation du Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 novembre 2024  (15h52)
PARTAGER

Dans les dernières heures, une signature fort intéressante a été annoncée dans l'organigramme du Canadien de Montréal.

En effet, le club affilié au Bleu-Blanc-Rouge dans la ECHL, les Lions de Trois-Rivières, a confirmé le retour de l'attaquant québécois Nicolas Guay, lui qui a signé une entente d'une saison avec la formation trifluvienne.

Après un séjour de seulement onze matchs avec le HC Nove Zamky, où il a enregistré deux buts et trois mentions d'aide, l'ailier droit originaire de Châteauguay a décidé de quitter la Slovaquie pour revenir auprès de sa famille au Québec.

Voyez l'annonce officielle des Lions de Trois-Rivières, juste ici:

Il ne fait aucun doute que l'ajout de Nicolas Guay aidera énormément l'attaque de Ron Choules.

Après tout, l'attaquant de 25 ans a amassé 23 buts et 47 mentions d'aide (70 points) en 108 rencontres avec les Lions, lors des deux dernières campagnes, prouvant qu'il pouvait être un atout important dans la ECHL.

Certains partisans québécois se rappelleront peut-être de lui lors de son séjour dans la LHJMQ, lui qui avait connu une saison de 40 buts et 87 points avec les Voltigeurs de Drummondville en 2018-2019.

Il a également porté les couleurs des Saguenéens de Chicoutimi, des Sea Dogs de Saint-John's et de l'Océanic de Rimouski.

Bien évidemment, les chances de voir Nicolas Guay monter les échelons et gagner un poste avec le Canadien de Montréal sont pratiquement inexistantes, mais reste qu'il est toujours intéressant de jeter un coup d'oeil aux signatures annoncées dans l'organigramme de l'organisation.

Comme le souligne mon collègue David St-Jean, il a plusieurs joueurs qui sont passés par la ECHL avant de se rendre à la LNH.

On peut notamment penser à Brandon Gignac, qui a rendu de fiers services à l'équipe, l'an dernier.

De plus, si on recule un peu plus dans le temps, des joueurs comme David Desharnais, Michael Ryder et Jaroslav Halak ont tous évolués dans la ECHL, avant de devenir des membres importants du Bleu-Blanc-Rouge.

Bref, il sera grandement intéressant de voir ce que Nicolas Guay pourra accomplir avec les Lions de Trois-Rivières cette saison, lui qui pourrait devenir une option de choix si le Rocket de Laval a quelques blessures.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   116 RÉPONSES
Alerte signature: un attaquant québécois est officiellement de retour au sein de l'organisation du Canadien

Croyez-vous que les Lions de Trois-Rivières se qualifieront pour les séries éliminatoires?