RECHERCHE
                 


Renfort inattendu annoncé aujourd'hui devant le filet du Canadien avec l'arrivée d'un gardien d'expérience?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 novembre 2024  (10h37)
PARTAGER

Alors que la situation devant le filet du Canadien de Montréal fait énormément jaser depuis quelques jours, surtout en raison du manque de stabilité à cette position, il se pourrait bien qu'un mouvement ait lieu devant le filet aujourd'hui.

Du moins, c'est l'avis de certains analystes, qui soulignent l'importance d'ajouter un gardien expérimenté pour épauler Samuel Montembeault.

Une solution se présente gratuitement à Kent Hughes au moment où la grogne se fait le plus sentir, suite à une autre contre-performance de Cayden Primeau lors du dernier match à Buffalo.

Les Ducks d'Anaheim ont placé au ballottage James Reimer, un vétéran avec plus de 500 matchs en LNH.

Les récentes performances de Cayden Primeau inquiètent, au point où sa confiance semble carrément inexistante lorsqu'il est devant le filet.

Malheureusement, lorsqu'il est envoyé dans la mêlée, il a plus souvent nui à son équipe en laissant passer des buts douteux qu'il n'en a réellement sauvés.

En sept matchs, le gardien de 25 ans affiche une moyenne de buts alloués de 4,67 et un taux d'efficacité de 0,845, le plaçant au bas du classement parmi les gardiens réguliers.

Réclamation de James Reimer à 14h par le Canadien?

C'est effectivement une possibilité, comme le souligne TVA Sports.

Si Reimer est réclamé, on peut s'attendre à ce que Primeau prenne le même chemin dans les prochaines heures.

Avec des performances en demi-teinte cette saison, comme l'a mentionné l'ancien entraîneur des gardiens de but du Canadien, Stéphane Waite, il y a très peu de chances que l'organisation perde les services de Primeau de toute façon.

Hughes pourrait ajouter de l'expérience à son tandem de gardiens tout en conservant Primeau dans son organisation, selon Waite.

C'est donc un pensez-y-bien.

Reimer, 36 ans, a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,89 et un taux d'efficacité de 0,910 durant ses 503 rencontres en carrière dans la LNH.

La saison dernière, il a affiché un bon rendement avec les Red Wings de Détroit, présentant un dossier de 11-8-2 et un taux d'efficacité de 0,904.

Cette décision pourrait ainsi marquer un tournant pour la situation des gardiens à Montréal.

SONDAGE
13 NOVEMBRE   |   740 RÉPONSES
Renfort inattendu annoncé aujourd'hui devant le filet du Canadien avec l'arrivée d'un gardien d'expérience?

Croyez-vous que Kent Hughes doit remplacer Cayden Primeau le plus vite possible?