RECHERCHE
                 


Un joueur quitte officiellement l'organisation du Canadien de Montréal pour tenter sa chance en Europe

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 novembre 2024  (23h03)
PARTAGER

Lors des dernières heures, nous avons appris qu'un défenseur évoluant au sein de l'organigramme du Canadien de Montréal a officiellement quitté l'organisation.

En effet, l'arrière des Lions de Trois-Rivières, Lukash Matthews, a décidé de tenter sa chance en Europe. Le défenseur de 24 ans, qui en était à sa deuxième année dans la ECHL, rejoindra les Diables Rouges de Briançon dans la Ligue Magnus.

« Le défenseur des Lions de Trois-Rivières Lukash Matthews s'en va en France pour jouer avec Briancon après avoir participé aux huit premiers matchs de la saison avec les Lions de Trois-Rivières. » - Via InsideTheRink

Il rejoindra donc son ancien coéquipier chez les Lions, l'attaquant québécois William Lemay, qui s'est également lancé dans une nouvelle aventure en France, signant une entente d'une saison avec les Diables Rouges durant l'été.

À noter que le directeur général des Lions, Ron Choules, a notamment suspendu le défenseur afin de conserver ses droits, et ce, dans l'optique où Lukash Matthews souhaiterait effectuer un retour de la ECHL.

Doté d'un gabarit imposant de 6 pieds 1 pouce et 205 livres, Lukash Matthews avait été incapable d'enregistrer le moindre point en 18 rencontres avec les Lions de Trois-Rivières, affichant un différentiel de +1 lors de son passage avec l'équipe.

Toutefois, il avait été un membre important des Ravens de Carleton lors de ses trois saisons dans les rangs universitaires canadiens, amassant trois buts et onze mentions d'aide (14 points) en 42 matchs dans la OUA.

Chose certaine, nous tenons à lui souhaiter la meilleure des chances dans ce nouveau défi!

Voyez l'annonce officielle des Diables Rouges, juste ici:

SONDAGE
13 NOVEMBRE   |   862 RÉPONSES
Un joueur quitte officiellement l'organisation du Canadien de Montréal pour tenter sa chance en Europe

Suivez-vous les matchs des Lions de Trois-Rivières?

Oui404.6 %
Parfois15217.6 %
Non67077.7 %
LISTE DES SONDAGES