RECHERCHE
                 


Kent Hughes tranche dans le dossier James Reimer et le vétéran a officiellement été réclamé par les Sabres

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 novembre 2024  (14h55)
PARTAGER

Dans les derniers jours, plusieurs observateurs ont avancé la possibilité qu'un changement important soit annoncé chez les gardiens du Canadien de Montréal.

En effet, après la piètre performance de Cayden Primeau face aux Sabres de Buffalo , lui qui a accordé cinq buts sur seulement 14 lancers, de nombreux journalistes en sont venus à la conclusion que le cerbère américain n'était pas de calibre pour occuper un poste d'auxiliaire dans le circuit Bettman.

Après tout, même si Cayden Primeau semblait avoir un potentiel intéressant, il est pratiquement impossible de défendre ses prestations jusqu'à présent cette saison.

Effectivement, en sept rencontres cette année, le gardien de 25 ans n'a enregistré qu'une seule victoire, affichant également des statistiques très peu reluisantes avec une moyenne de buts alloués de 4,67 et un taux d'efficacité de 0,845.

C'est notamment pourquoi certains journalistes espèrent que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, placera Cayden Primeau au ballottage afin d'amener un vétéran plus expérimenté pour seconder Samuel Montembeault.

D'ailleurs, une opportunité s'est présentée à Kent Hughes hier après-midi, alors que les Ducks d'Anaheim ont soumis James Reimer au ballottage de la LNH, le rendant ainsi disponible pour les 31 autres formations du circuit Bettman.

Kent Hughes rend son verdict dans le dossier James Reimer

Malheureusement pour les partisans qui espèrent voir un changement de cap devant le filet du Canadien, le DG du Bleu-Blanc-Rouge a décidé de ne pas réclamer l'ancien choix de quatrième ronde des Maple Leafs de Toronto, James Reimer.

Le gardien de but a finalement été réclamé par les Sabres de Buffalo , eux qui sont actuellement privés des services de leur cerbère numéro un, Ukko-Pekka Luukkonen, en raison d'une blessure.

Je peux comprendre que James Reimer n'était peut-être pas la solution idéale, lui qui a connu quelques ennuis cette saison, mais il est primordial que le directeur général effectue un changement dans un avenir très rapproché.

À mon avis, l'organisation a effectué une grosse erreur en conservant Cayden Primeau au détriment de Jake Allen la saison dernière. Il sera important qu'on puisse réparer celle-ci en offrant un auxiliaire de qualité à Samuel Montembeault, quitte à offrir une promotion à Jakub Dobes ou Connor Hughes du Rocket de Laval.

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait placer Cayden Primeau au ballottage?

SONDAGE
IL Y A 21 HEURES   |   526 RÉPONSES
Kent Hughes tranche dans le dossier James Reimer et le vétéran a officiellement été réclamé par les Sabres

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait placer Cayden Primeau au ballottage?