RECHERCHE
                 


Le Canadien de Montréal aurait fait l'acquisition de son propre Jack Eichel?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 novembre 2024  (20h42)
PARTAGER

Le repêchage de 2024 pourrait très bien devenir un moment charnière dans la reconstruction du Canadien de Montréal, et ce, grâce à la sélection de deux jeunes attaquants extrêmement prometteurs en Ivan Demidov et Michael Hage.

D'ailleurs, si le cinquième choix au total, Ivan Demidov, impressionne dans la KHL actuellement, nous pouvons en dire tout autant de Michael Hage, qui domine à sa première saison dans les rangs universitaires américains.

À cet effet, lors d'une récente entrevue avec Marco D'Amico, le centre de 18 ans est demeuré très humble concernant ses propres performances, attribuant son succès à l'excellent travail effectué par ses coéquipiers ainsi que le personnel d'entraîneurs.

« Nous avons un excellent groupe de leaders qui m'ont aidé à m'accommoder [à ma nouvelle réalité]. Sur la glace, ils m'ont aidé à mieux gérer mon temps et cela m'a beaucoup aidé. L'équipe d'entraîneurs a été formidable pour moi, en m'expliquant leurs systèmes et en décomposant les jeux avec moi. La communication est excellente. » - Michael Hage

Même si le Franco-ontarien s'est empressé de vanter les mérites de ses coéquipiers, il est important de comprendre l'importance qu'il possède au sein des Wolverines du Michigan, lui qui est le principal atout offensif de l'équipe.

Effectivement, Michael Hage est clairement celui qui génère le plus d'occasions de marquer en territoire offensif, que ce soit par des manoeuvres individuelles tout simplement époustouflantes ou par sa vision du jeu exceptionnelle. Ce n'est pas pour rien que le numéro 19 trône au premier rang des pointeurs de son équipe, et ce, malgré le fait qu'il ait raté une rencontre en raison d'une blessure.

Michael Hage, le prochain Jack Eichel du Canadien?

Questionné sur son propre style de jeu, l'espoir du Canadien de Montréal a mentionné qu'il s'inspirait de plusieurs joueurs de la Ligue Nationale de hockey pour tenter de s'améliorer, ajoutant constamment des cordes à son arc.

Cependant, il n'a pu s'empêcher de faire une comparaison avec le style de jeu pratiqué par l'attaquant vedette des Golden Knights de Las Vegas, Jack Eichel, indiquant qu'il s'inspirait énormément de ce joueur pour travailler sur son propre jeu.

« Eichel est un bon exemple. C'est un gars sur lequel j'essaie de modeler mon jeu. Il est créatif et plutôt costaud. C'est quelqu'un dont j'essaie de m'inspirer pour travailler sur mon propre jeu, mais j'aime la façon dont Eichel joue avec la rondelle et comment il peut accélérer le rythme d'un match. » - Michael Hage

Disons que les partisans du CH ne seront pas déçus si Michael Hage parvient à devenir un joueur avec un style de jeu similaire à celui de Jack Eichel!

D'ailleurs, le 21e choix au total lors du dernier repêchage semble plutôt confiant en ses propres habiletés, lui qui n'a pas hésité à mentionner qu'il a le potentiel pour devenir un centre offensif qui peut évoluer sur les deux premiers trios d'une équipe.

Par contre, malgré son talent inouï, il est pleinement conscient qu'il devra travailler d'arrache-pieds s'il veut connaître du succès dans le circuit Bettman, lui qui ne veut pas seulement compter sur ses compétences pour y arriver.

« Je crois que je serai le type de centre offensif qui peut jouer dans un top-6 dans la LNH. Mais je sais que je n'y parviendrai pas uniquement grâce à mes compétences et que ce sera un processus. Je vais devoir le mériter et travailler tous les jours pour y arriver. Rien n'est jamais acquis dans la LNH. » - Michael Hage

Wow! On adore entendre une telle déclaration!

Michael Hage a vraiment une bonne attitude et il semble mature pour un jeune de 18 ans, ce qui est, avouons-le, très prometteur pour la suite des choses.

Disputant sa première saison dans la NCAA, l'attaquant des Wolverines du Michigan a enregistré cinq buts et quatre mentions d'aide (9 points) en neuf rencontres, se retrouvant ainsi à égalité avec un certain Cole Eiserman.

Nous vous recommandons vivement la lecture complète de ce texte. Marco D'Amico a effectué tout un travail pour permettre aux partisans du CH d'en apprendre davantage sur l'espoir Michael Hage.

SONDAGE
IL Y A 15 HEURES   |   281 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal aurait fait l'acquisition de son propre Jack Eichel?

Croyez-vous que Michael Hage a le potentiel de devenir un solide centre offensif dans la LNH?