RECHERCHE
                 


Ivan Demidov prouve à Roman Rotenberg qu'il commet une très grave erreur

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 octobre 2024  (21h57)
PARTAGER

Malgré son temps de jeu très limité, l'espoir du Canadien de Montréal, Ivan Demidov, a encore une fois été récompensé dans la KHL.

En effet, le numéro 91 du SKA de Saint-Pétersbourg a remporté le titre de recrue de la semaine. L'attaquant a enregistré un but et une mention d'aide en deux rencontres, affichant également un différentiel impressionnant de +4.

« En début de semaine, la KHL détermine les meilleurs joueurs, et Ivan Demidov a été nommé meilleur recrue, et ce, pour la deuxième fois cette saison. Il a récolté deux points en deux matchs avec un différentiel de +4. Une excellente semaine pour Ivan. Continue sur ta lancée! » - SKA de Saint-Pétersbourg

De retour aux côtés d'Evgeny Kuznetsov sur le troisième trio de Roman Rotenberg, Ivan Demidov a eu l'opportunité de jouer plus de 10 minutes par rencontre lors de ses deux derniers duels. Visiblement, l'entraîneur-chef du SKA a finalement compris qu'il devait faire jouer ses meilleurs éléments s'il souhaitait gagner des matchs.

Disons que c'est plutôt logique, mais bon, il semblerait que certaines personnes prennent plus de temps pour comprendre un tel concept.

Voilà qui est une excellente nouvelle pour le 5e choix au total lors du dernier repêchage, lui qui souhaite poursuivre son développement dans l'optique d'effectuer ses débuts en Amérique du Nord la saison prochaine.

À cet effet, rappelons qu'Ivan Demidov aurait récemment refusé trois prolongations de contrat avec le SKA de Saint-Pétersbourg, ce qui serait, selon plusieurs observateurs, l'une des raisons principales pour le traitement qu'il a reçu dans les dernières semaines.

« Ivan Demidov a-t-il été cloué au banc parce qu'il a refusé, trois fois, une prolongation de contrat du SKA de Saint-Pétersbourg le mois dernier? C'est du moins ce que rapporte en coulisses une source près de l'entourage de l'espoir du Canadien de Montréal. » - Nicolas Cloutier

Même si c'est décevant de voir que sa progression est affectée par sa situation contractuelle et les décisions incompréhensibles de son entraîneur-chef, c'est tout de même très encourageant de voir que Demidov souhaite s'amener avec le Canadien de Montréal dès la saison prochaine.

Certains espoirs russes prennent parfois plus de temps avant de débarquer dans la LNH, mais clairement, ce n'est pas le cas pour le choix de première ronde du CH!

Rappelons aussi que les dirigeants montréalais devraient, selon les informations partagées par Elliotte Friedman, se rendre en Russie prochainement, et ce, dans l'objectif de rencontrer le jeune attaquant de 18 ans.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   105 RÉPONSES
Ivan Demidov prouve à Roman Rotenberg qu'il commet une très grave erreur

Croyez-vous qu'Ivan Demidov serait en mesure de jouer sur le top 6 du Canadien dès cette saison?

pub