RECHERCHE
                 


Controverse à propos de Joshua Roy: son agent a fourni des explications très ambiguës qui ne clarifient rien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 octobre 2024  (16h38)
PARTAGER

Une controverse a éclaté ces dernières heures concernant le jeune attaquant Joshua Roy, qui ne s'est pas présenté à une séance de signatures dont il était la vedette dimanche après-midi. Une soixantaine de fans l'attendaient, ayant déboursé à l'avance pour y participer.

Selon Maxime Truman, du site DansLesCoulisses, le joueur du Canadien de Montréal avait pourtant signé un contrat pour être présent à l'événement.

L'organisateur de la séance, Francis Benoit, une personnalité bien connue dans le monde du mémorabilia pour son professionnalisme, a révélé que « Joshua a décidé de ne pas se présenter sans fournir d'explication. »

Il a également ajouté qu'un « simple message pour signaler son absence aurait été très apprécié », mais qu'il n'en a jamais reçu.

Son agent réagit, mais les explications demeurent floues

Olivier Fortier, l'agent de Joshua Roy, est intervenu aujourd'hui à BPM Sports pour clarifier la situation, affirmant que l'absence de son client n'était pas une erreur de sa part.

« Il s'agit vraiment d'un malentendu contractuel et de communication entre les parties. [...] Josh ne pouvait pas être là pour des raisons contractuelles que nous ne pouvons pas divulguer, mais selon lui [Joshua], il ne devait pas se présenter là. » Olivier Fortier, agent de Joshua Roy

Cependant, un passage de son explication soulève des interrogations. Fortier a évoqué un « malentendu contractuel » et a déclaré que, selon Roy, « il ne devait pas se présenter là. »

Les animateurs de l'émission n'ont pas approfondi ce point, mais il semble y avoir une incohérence : d'un côté, on parle d'un problème contractuel, et de l'autre, le joueur affirme qu'il n'était pas censé être présent. Ces deux déclarations laissent place à des doutes sur les vraies motifs de l'absence de Roy hier.

« Joshua Roy n'a pas été informé de la date de la séance d'autographes » à laquelle il ne s'est pas présenté hier, selon son agent.

Ce n'est pas une bonne excuse, il y a littéralement une image avec son visage, la date et le lieu. Les informations peuvent également être facilement trouvées en ligne. - HabsOnReddit

Il n'y a cependant eu aucune explication quant au fait que, s'il y avait bel et bien une mésentente contractuelle, le clan de Roy n'a donné aucune nouvelle à l'organisateur, qui a tenté à maintes reprises de contacter le joueur sans obtenir de réponse.

De plus, l'absence de réaction publique avant ce matin, alors que la controverse faisait énormément de bruit depuis hier, alimente également les soupçons autour de cette histoire.

La réponse à cette question, posée lors de l'émission de BPM Sports, est qu'il y avait des aspects légaux à prendre en compte, ce qui aurait empêché le clan du joueur de réagir plus tôt. Bref...

Fortier a néanmoins conclu en assurant qu'une nouvelle séance de signatures sera organisée à la demande de Joshua Roy, ce qui devrait permettre aux fans déçus de rencontrer l'attaquant de 21 ans.

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   309 RÉPONSES
Controverse à propos de Joshua Roy: son agent a fourni des explications très ambiguës qui ne clarifient rien

Croyez-vous que cette histoire de l'agent de Joshua Roy sur l'absence de son client est louche?

pub