RECHERCHE
                 


Martin St-Louis vient de confirmer un premier changement pour le match contre les Rangers de New York

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 octobre 2024  (16h12)
PARTAGER

Lors de son point de presse ce matin, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal a confirmé un premier changement en vue du match face aux Rangers de New York.

En effet, même si Cayden Primeau s'est bien repris face aux Islanders samedi soir, repoussant 33 des 36 tirs dirigés vers lui, Martin St-Louis a annoncé que Samuel Montembeault serait de retour devant la cage montréalaise mardi.

Le cerbère québécois obtiendra donc un cinquième départ cette saison. À noter que le numéro 35 du Bleu-Blanc-Rouge affiche présentement d'excellentes statistiques avec une moyenne de buts alloués de 2,29 et un taux d'efficacité de 0,932, lui qui se retrouve notamment au 8e rang de la LNH dans ces deux catégories.

Si certains partisans doutaient du potentiel de Samuel Montembeault avant le début de la saison, il est clairement en train de démontrer qu'il peut occuper un rôle de gardien de but numéro un dans le circuit Bettman.

D'autres changements importants sur le point d'être annoncés?

De plus, il sera intéressant de voir si Martin St-Louis apportera d'autres modifications à son alignement. D'après les propos tenus par l'entraîneur-chef, Juraj Slafkovsky est un cas incertain pour le match face aux Rangers de New York, lui qui a raté l'entrainement matinal en raison d'un inconfort à l'épaule gauche.

D'ailleurs, si l'on se fie à ce que nous avons observé plus tôt aujourd'hui, c'est l'attaquant Kirby Dach qui pourrait recevoir une belle promotion sur le premier trio, et ce, malgré son début de saison extrêmement difficile. Bien qu'il n'ait qu'une seule mention d'aide en six rencontres, il semblerait que l'attaquant de 23 ans ait potentiellement l'opportunité d'évoluer en compagnie de Nick Suzuki et Cole Caufield demain soir.

« Si Juraj Slafkovský ne peut pas jouer demain, Kirby Dach prendra sa place sur la première ligne du Canadien en compagnie de Nick Suzuki et Cole Caufield. Lorsqu'on lui a demandé s'il était possible que Dach soit transféré sur la première ligne même si Slafkovsky joue, Martin St-Louis a répondu que tout était possible... » - Via Priyanta Emrith

Il s'agira certainement d'un dossier à surveiller demain!

Il faudra également garder un oeil attentif à la brigade défensive du Canadien. Martin St-Louis devra prendre d'importantes décisions concernant ses duos défensifs, surtout si Mike Matheson et/ou Kaiden Guhle doivent s'absenter. Il sera intéressant de voir si Arber Xhekaj, qui a été laissé de côté au profit de Jayden Struble, effectuera un retour dans l'effectif montréalais.

Selon vous, quel défenseur du CH mérite de sauter son tour demain?

SONDAGE
IL Y A 5 HEURES   |   457 RÉPONSES
Martin St-Louis vient de confirmer un premier changement pour le match contre les Rangers de New York

Selon vous, quel défenseur du CH mérite de sauter son tour demain?

pub