RECHERCHE
                 


Séquence étrange: un juge de ligne sème la confusion et permet aux Islanders d'inscrire leur troisième but

PUBLICATION
Cédrick Gervais
20 octobre 2024  (11h40)
PARTAGER

Lors du match entre les Canadiens de Montréal et les Islanders de New York, une séquence plutôt étrange s'est produite en fin de troisième période, menant notamment au troisième but des locaux.

En effet, tout juste avant le but inscrit par Anders Lee, un juge de ligne a complètement semé la confusion chez les hommes de Martin St-Louis en annonçant un dégagement interdit qui n'a jamais été appelé.

Comme le souligne Eric Engels, qui était présent au UBS Arena, le juge de ligne en question a crié « Icing » pour signaler un dégagement refusé. Les joueurs du CH ont donc arrêté de jouer pendant quelques secondes, pensant que le jeu allait reprendre avec une mise au jeu dans leur propre territoire.

Toutefois, le juge de ligne a finalement changé d'avis, permettant aux Islanders de prendre la défense montréalaise à contre courant pour faire scintiller la lumière rouge et ainsi prendre les devants 3 à 2.

« Moment étrange ici: on entend clairement le juge de ligne crier ''Icing'', puis il décide soudainement de ne pas le signaler et il change d'idée. Nick Suzuki a arrêté de patiner - comme tous les joueurs des Canadiens - et les Islanders ont relancé le jeu et ont marqué un but. » - Eric Engels

Disons que ce n'est pas le genre de séquence qu'on voit tous les jours!

C'est plutôt dommage, car n'eût été de cette erreur d'inattention du juge de ligne, le Canadien de Montréal aurait potentiellement pu mettre la main sur les deux points.

Néanmoins, Cole Caufield a réussi à égaler la marque en fin de match avec son septième but de la saison, permettant ainsi aux hommes de Martin St-Louis d'ajouter un point à leur fiche. Le Bleu-Blanc-Rouge se retrouve actuellement au 11e rang de la conférence Est avec une récolte de cinq points en six rencontres.

Croyez-vous que le CH peut réellement se battre pour une place en séries éliminatoires cette année?

Voyez la séquence en question, juste ici:

SONDAGE
20 OCTOBRE   |   1321 RÉPONSES
Séquence étrange: un juge de ligne sème la confusion et permet aux Islanders d'inscrire leur troisième but

Croyez-vous que le Canadien de Montréal peut vraiment être dans le mix cette saison?

Oui36527.6 %
Non95672.4 %
LISTE DES SONDAGES