RECHERCHE
                 


C'est confirmé: le Canadien va débarquer en Russie pour Ivan Demidov

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 octobre 2024  (8h55)
PARTAGER

Récemment, une rumeur a circulé selon laquelle la direction du Canadien de Montréal se préparait à rencontrer sa prometteuse recrue, Ivan Demidov, directement en Russie dans les prochaines semaines.

L'informateur de Sportsnet, Elliotte Friedman, vient de confirmer une information importante à ce sujet : l'état-major du Tricolore se rendra bel et bien en Russie pour rencontrer Demidov, leur cinquième choix au total lors du dernier repêchage, et en profiter pour visiter l'organisation du SKA de Saint-Pétersbourg.

Voici sa déclaration sur le sujet :

Elliotte Friedman, au sujet des dirigeants des Habs qui prévoient rendre visite à Ivan Demidov prochainement:

« Dès que les Canadiens de Montréal l'ont repêché, ils ont prévu qu'à un moment donné, ils iraient le voir au cours de la saison, lui rendre visite, vérifier et voir comment il se porte. Ils planifient ce voyage maintenant.

Il aura lieu au cours des prochaines semaines ou éventuellement. Ils iront voir (Ivan Demidov) jouer, performer, s'entraîner et voir de leurs propres yeux comment il se porte. Les Canadiens de Montréal et leur directeur général Kent Hughes iront le voir. » - HabsOnReddit

Elliotte Friedman confirme la visite du Canadien à Ivan Demidov en Russie

Il est probable que Kent Hughes et Jeff Gorton participent à ce voyage, accompagnés de Nick Bobrov, codirecteur du recrutement amateur, qui est d'origine russe et connaît bien l'organisation du SKA.

Rappelons que le père de Bobrov travaille actuellement pour le SKA, ce qui a permis au Canadien d'obtenir des informations privilégiées sur Demidov avant le repêchage.

Cette visite arrive à point pour le jeune attaquant de 18 ans, qui traverse un mois d'octobre difficile. Non pas en raison de ses performances, mais plutôt à cause de sa sous-utilisation par l'entraîneur-chef du SKA, Roman Rotenberg, pendant plusieurs matchs consécutifs.

De plus, comme l'a rapporté Nicolas Cloutier de TVA Sports, Demidov aurait refusé trois offres de prolongation de contrat de la part du SKA. Selon une source proche de l'attaquant, ce refus serait à l'origine de la diminution de son temps de jeu.

La bonne nouvelle pour les partisans du Canadien, c'est que Demidov devrait rejoindre l'Amérique du Nord à la fin de la saison actuelle, renforçant ainsi l'avenir du Tricolore.

SONDAGE
IL Y A 6 HEURES   |   382 RÉPONSES
C'est confirmé: le Canadien va débarquer en Russie pour Ivan Demidov

Croyez-vous que Ivan Demidov est l'espoir le plus prometteur du Canadien depuis les 30 dernières années?

pub